Avengers 2: Critique

Avengers 2 retour des héros

On retrouve notre bande de super héro en commençant par une scène en pleine zone de combat qui en dit long sur ce second opus.

Josh weedon qui signe ici une collaboration de plus sur le projet Avengers nous réserve de belles scènes d’actions avec un scénario bien adapté.

Avengers 2 à aussi pour but d’être une passerelle vers la phase 3, en incorporant par touche de nouveaux héros qui vont se greffer au futur film de la franchise.C’est donc très bien vu pour ceux qui n’ont jamais lu les comics . Avengers 2 nous en apprend aussi un peu plus sur la relation amical et les vies intimes des héros sans entré non plus dans le nié. Hawkeye qui été un peu l’oublié d’avengers 1 est ici bien mis en avant et on en découvre plus sur ce héro, dans le même temps les divergences entre Tony stark et captain America commence à dessiner les contours de civil war sans trop en dire , c’est finement mis en place.

Pour ce qui est de l’action le film en met bien sur pleins les mirettes avec des scènes de combat épiques et des effets visuel de toute beauté. On notera un combat titanesque entre Hulk et Hulkbuster ( l’amure anti Hulk de Tony ) plein de puissance et d’humour à la fois. Pour Ultron le grand méchant de l’histoire il est relativement bien fichu même si on pouvais s’attendre a un robot plus proche du comic , plus froid , plus cybernétique à la manière d’un T800 dans Terminator. Ici on est face a un méchant un peu édulcoré à mon gout, dans la ligné de son inventeur tony stark !

Quoi qu’il en soit Avengers 2 l’ère d’ultron est une suite comme on aime en voir, les acteurs sont toujours aussi bon et nous immerge totalement dans cette univers, on n’en redemande et on sera servi dans les suites qui arriverons d’ici quelques temps !

Ps ; attendez la scène post générique !!