Dis, t’aurais pas vu mon manteau?

Dans de nombreuses situations, on peut clairement dire que l’Homme habite à des années lumières de son acolyte féminin, pour ce qui est de la mode, on s’aperçoit que nos préoccupations sont quasis identiques !

Certes, s’il faut bien admettre que pour beaucoup d’entre vous, l’idée même de devoir passer une après-midi entière à faire du shopping, provoque à peu près le même effet, que lorsqu’on vous annonce que vous êtes invités à manger dimanche midi chez vos beaux-parents… Pour d’autres, c’est loin d’être une corvée, et au contraire, ils auraient presque tendance à nous surpasser ! (Si si, véridique! J’ai un spécimen qui habite avec moi, qui se trouve être l’exemple type !)

Par exemple chez moi, l’Homme n’est pas fourré toutes les 5 minutes dans un magasin , mais quand il se décide enfin à faire chauffer sa carte bleue, ce jour là, j’ai plutôt intérêt à être dans une forme olympique.

Et oui… Car l’Homme à beau tenter de me répéter à longueur de temps, qu’il n’a besoin de personne pour savoir quels vêtements choisir, force est de constater, que malgré ce qu’il croit… Ses séances shopping ?! Ben elles ont rarement lieu sans moi, et sans avoir au moins mené un débat en amont, à propos de la/des future(s) acquisition(s) prévue(s) !

Mais pour ne rien vous cacher, cette fois ci, c’est l’Homme qui  nous a soufflé le sujet dans l’oreillette.

Car après lui avoir expliqué le fonctionnement du concours (et mes doutes quant à ma capacité à m’adresser à un public masculin…), sa première réaction a été, de me demander si j’allais écrire un article sur des filles nues (ça te parle mieux, là, tout de suite, le concept de l’année lumière… ?!), avant de me dire plus sérieusement :
« Dis, tu pourrais pas faire un article sur quel manteau porter avec un costume ? Non parce que franchement, ça me soule, je sais jamais quel forme ira bien ou non avec le côté « carré » du blazer ! »
C’est vrai que la question est bien de saison, et choisir le manteau qui nous suivra tout l’hiver, est un véritable casse tête, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pièce incontournable, mais représentant un petit budget, mieux vaut éviter de se louper !

Ayant choisi le mâle comme langue vivante lors de mes études, j’ai décelé le (très) gros appel du pied rempli de désespoir, et me suis donc lancée dans des recherches pour vous, messieurs, et vous ai sélectionné 10 manteaux, à la fois classes et élégants, le tout, sans devoir y laisser votre paie.
Une sélection pensée un peu pour tous. L’idée : faciliter la vie des allergiques au shopping, donner des idées et tenter les « accros », et vous permettre de passer un hiver chic, mais au chaud !