Les vêtements qu’on s’interdit d’acheter

Quand on débute dans la mode masculine, il n’est jamais facile de choisir ces vêtements. Il existe des tonnes de vêtements, différents types pour différents styles. Une vraie galère donc quand tu es en mode shopping et que tu ne sais pas trop ce que tu peux porter et acheter.

Alors quels sont les vêtements que on vous déconseille d’acheter?

Quand on fais son shopping mode, on se pose toujours une seule et unique question avant de passer en caisse: Vais-je le porter fréquemment? Même pour un costume de mariage!

La réponse me permet de savoir si on le prends ou non. Si on pense le porter plusieurs fois dans l’année, on l’achète mais si on est hésitant alors on repose. C’est plutôt simple.

S’interdire d’acheter certains vêtements, pourquoi?

Ne pas acheter un vêtement n’est pas chose facile, on a toujours une envie, une pulsion d’achat lorsque l’on voit une couleur que l’on adore ou un style qui peut nous plaire.

Alors s’interdire d’acheter des vêtements, c’est tout simplement pour 3 raisons:

Ne pas faire des dépenses folles qui vont diminuer notre budget pour des investissements plus rentables de vêtements masculins qui sont nécessaires comme les basiques.
Ne pas surcharger son dressing avec des habits que l’on ne portera jamais ou presque.
Et enfin, éviter les erreurs de goûts ou de fringues qui ne correspondent pas à notre style vestimentaire.
Ma méthode pour acheter facilement des habits
On préfère vous donner une méthode plus complète lorsque on regarde un pantalon, un t-shirt ou un pull.

Tout d’abord, on regarde s’il y a ma taille, c’est bête mais efficace,on ne prends pas de vêtements qui ne sont pas à sa taille ou qui ne correspondent pas à ma morphologie.

Ensuite, on regarde le prix. Tout simplement pour savoir si l’habit en question est dans mon budget. Ce n’est pas un motif de suppression de l’achat mais peut-être à mettre dans une wishlist pour plus tard.

Enfin vais-je le porter régulièrement? La question simple mais tellement efficace pour supprimer les achats inconsidérés. En plus, tu peux donc confirmer tes tendances personnelles, ton style. Si tu es plutôt un homme dandy, est-ce que tu as besoin d’une paire type sneaker? Peut-être, il faut répondre à un besoin par moment. Mais si tu n’en as pas besoin, vas-tu pouvoir les accorder au reste de ta garde-robe? Et là, tu comprends, ça fait tilt et tu reposes la paire de chaussures car sinon elle va prendre la poussière dans ton dressing.

Mais bon quels sont les vêtements qui sont préférables de laisser dans un magasin?

Des vêtements qu’il ne faut pas acheter pour préserver son style!
La mode possède des absolues et des exceptions, en général, on évite d’en posséder dans sa garde-robe mais lorsque l’on possède une connaissance développer de son propre style vestimentaire, on peut sortir des sentiers battus et acheter ceci.

Le gilet noir classique
Les cravates avec des motifs
Les chaussures mi-classes
Le jean délavé