Muse et son album Drones !

L’album de Muse

Un album au nom simple Drone, Muse revient sur le devant de la scène avec un e sorti pour le 8 juin. Je pense qu’il devrait plaire à un large public mais quoi de neuf sous le soleil ?

A vrai dire, pas grand chose. On reste dans le style Muse-ical du groupe, un rock teinté de notes électroniques. Rien d’affolant pour le premier single qui vient de sortir et qui se nomme Mercy.

Toutes les chansons tournent autour du thème du drone et de la nouvelle technologie.

Mon avis sur la Muse-icalité

On accroche ou on accroche pas avec ce son métalique et la voix du chanteur Matthew Bellamy. Alors que dire de plus, à part que le groupe ne sort qu’un nouvel album fantaisiste sans aucune originalité mais qui bizarrement reste en tête et donc nous oblige à sortir notre playlist pour se remonter le moral.

Personnellement, j’ai l’impression d’entendre le dernier album de Coldplay qui n’a pas su évoluer non plus. C’est dommage mais le concept ne ressort pas pour moi, on a des chansons sans aucunes singularités avec un rythme que l’on connaît, c’est le style du groupe sans aucune évolution.

Muse album drones mercy

Enfin tout cela pour vous dire que nous sommes perdu à écouter les albums historiques et que’ on ne ressens pas le plaisir du début. Une grosse déception peut  arriver à nos yeux alors qu’on ne  peux encore écouter les albums de Maroon 5 par exemple, on n’écoute plus Muse sauf les premiers tubes qui étaient puissants et entraînants.