Pourquoi l’homme moderne s’habille mal ?

C’est vrai, c’est un constat affligeant… L’homme moderne s’habille mal. Pourquoi ? Combien de fois, on vois des hommes avec des vêtements trop grands ou qui ne s’harmonisent pas ! Pourtant, le vêtement, de nos jours, est devenu une pièce de notre personnalité.

Pourquoi l’homme néglige-t-il les vêtements?

L’homme ne s’intéresse pas à la mode en général, ou en tout cas, il apprécie les vêtements, mais il n’apprend pas à les porter. De plus, qui est présent pour enseigner la mode aux hommes ? En effet, la gent féminine apprend en permanence, car les demoiselles prennent le temps de faire les boutiques et surtout de les faire ensemble alors que les hommes n’aiment pas faire les boutiques et puis ils les font seuls.
On a donc le premier problème, l’homme ne peut apprendre, car il n’achète jamais et surtout quand il achète c’est tout seul. Il est donc simple de faire de nombreuses erreurs ou de fashion faux pas.

Le deuxième postulat que j’ai fait c’est que les hommes n’ont pas d’icône à proprement parlé. En effet, on ne peut parler d’hommes de la mode de nos jours même si ceci est en train de s’améliorer. Mais regardez dix ans en arrière, quelle était l’icône masculine qui représentait la classe, l’élégance et la mode.

Enfin le troisième postulat à ce niveau, c’est que l’homme s’attache fortement à ses habits. Il y a un lien fort entre le vêtement et l’homme. On est sûr que vous avez votre tee-shirt fétiche, votre pull que vous adorez… etc. Mais la mode évolue et certaines pièces ne sont pas des intemporels et deviennent ringardes passé une collection.

Apprendre à s’habiller!

L’homme se doit d’apprendre à s’habiller. Cette phrase vous choque ? Pourtant, on est maintenant dans une société où l’apparence est importante en général. Vous souhaitez décrocher un emploi, votre entretien d’embauche doit montrer votre personnalité et quoi de mieux que les vêtements pour transmettre un message. Vous souhaitez draguer une demoiselle ? Vous allez y aller en jogging ? Sûrement pas ! Voici pourquoi la mode est importante et pourquoi l’homme moderne doit apprendre à s’habiller.

Ne pas hésitez à faire les boutiques

Pour apprendre à s’habiller, il faut aller sur le terrain et faire des essais.  Bien souvent, vous attendez le dernier moment pour aller faire des achats vêtements. Tentez le coup, rentrez dans un magasin qui vous a tapé à l’oeil et regardez juste les vêtements, essayez ou ressortez. Vos achats deviendront plus intéressants comme cela.

L’oubli du basique

En fait, est-ce que l’homme s’habille mal par fainéantise ? Comme j’ai pu le dire, je ne pense pas. Je pense qu’on a surtout du mal à trouver ses repères dans la mode masculine et on en vient au dernier problème. Les hommes n’ont pas de styles de nos jours. La mode masculine est encore limitée et les tendances passent tellement rapidement que la gent masculine ne sait pas non plus différencier le basique du must, du vêtement du moment. Du coup, on se retrouve avec des hommes portant des habits à la mode qui ne le seront plus dans deux semaines. L’achat de vêtement basique est donc indispensable pour ensuite rajouter le petit tee-shirt fashion qui va bien. Mais il faut aussi et surtout se trouver un style qui nous va bien, porter la chemise à la fleur parce que c’est à la mode alors que la personne ne porte jamais de chemise et qu’elle le porte avec un jogging euh ouai. Bof bof. Comme disait Coco Chanel : « La mode se démode, le style reste. » J’espère que vous aurez apprécié cet article et je reviens rapidement pour d’autres articles, avec des looks, des marques sympas et pleins d’autres choses.