4 fashion faux-pas à éviter en hiver

Mode pour homme

Si certains choix vestimentaires sont associés à des élans d’originalité, d’autres sont considérés comme des fashion faux-pas à part entière. Messieurs, vous si vous vous demandez quelles fautes de goût pourrait compromettre la cohérence de votre look, lisez cet article. Vous y trouverez les principales erreurs à éviter pendant la saison hivernale.

Fashion faux-pas n°1 : rentrer le haut dans le vêtement du bas

Voici une erreur qui semble provenir d’une inspiration inconsciente de la garde-robe de nos papas : le pull ou la chemise qu’on entre dans la pièce du bas. Ce look est tout d’abord passé de mode. Il a bien été la norme pendant un certain temps mais a finit par tomber en désuétude en donnant lieu à des usages plus contemporains. Vous avez un pull CP Company choisi dans un style décontracté. Il faut donc le superposer sur le pantalon. Pour cela, vous devez choisir la bonne longueur : ni trop long ni trop court ! Pour être précis, la longueur idéale doit couvrir la braguette à mi-hauteur. La ligne inférieure du pull doit tomber légèrement au-dessus des poches des jeans. Cette règle s’adresse aussi bien aux hommes avec un peu de ventre qu’aux allures sportives. Le problème n’est pas lié à la morphologie. Il s’agit d’une faite de goût manifeste qui ne passe inaperçue. Même si vous comptez cacher votre tenue en-dessous d’un manteau, il vous suffira d’ouvrir ce dernier pour dévoiler cette maladresse de style.

Fashion faux-pas n°2 : porter la mauvaise coupe de jeans

Les jeans sont, de toute évidence, la pièce phare de la garde-robe masculine. Ils ont l’avantage de se porter avec tout : sweat, pull en laine, chemise, etc. Cependant, cette flexibilité pousse certains hommes à ne pas prêter d’attention à la coupe. Ils se retrouvent alors avec un modèle trop large ou trop serré. Prenons le premier exemple : trop large, il camoufle votre silhouette et vous confère une apparence négligée. Vous aurez beau penser qu’il sera dissimulé sous le manteau, cela reste un fashion faux-pas. Trop serré, il pourrait laisser transparaitre vos sous-vêtements et coller improprement à votre postérieur. Il faut donc trouver un juste milieu qui vous met réellement en valeur. Passons maintenant à la forme des jambes. Le modèle slim super skinny est à bannir à moins qu’il s’agisse d’un choix esthétique murement réfléchi. Mais ce style requiert des connaissances pointues en matière de mode masculine. Mieux vaut donc l’éviter si vous n’êtes pas capable d’arborer ce style pour le moins difficile. Nous vous conseillons alors de privilégier les coupes droites qui se portent aussi bien avec des baskets qu’avec des chaussures plus classiques.

Fashion faux-pas n°3 : enfiler un manteau de mauvaise qualité

Il y a manteaux et manteaux ! Si vous pouvez fermer les yeux sur la qualité du jean ou d’un pull, vous ne pouvez pas en faire autant pour cette pièce hivernale par excellence. Vous devez donc investir dans un modèle qualitatifs fabriqué dans des matériaux avec un rendu esthétique stylé. Evitez les matières brillantes et les tissus synthétiques qui font bas de gamme. Préférez des tissus comme le cachemire, la laine, un mélange de fibres naturelles, etc. Pour les doudounes, dirigez-vous vers des enseignes spécialisées. Comme il s’agit d’une pièce que vous pourrez porter longtemps, vous gagnerez à y investir quelques centaines d’euros. De plus, vous pouvez définir les technologies dont vous avez besoin. Les modèles coupe-vent et imperméables conviennent aux climats pluvieux avec des températures basses mais modérées. Les régions de grand froid requièrent des doudounes fourrées en watt. Un autre fashion faux-pas que vous pourriez commettre avec cette pièce est de porter une doudoune trop bouffante. Désormais, les marques redoublent d’efforts pour proposer des articles qui conservent la température corporelle tout en offrant un rendu esthétique stylé.

Fashion faux-pas n°4 : choisir un costume trop large

Les spécialistes de la mode masculine soulignent ce fashion faux-pas que les hommes continuent à commettre : porter un costume dans lequel ils semblent se noyer. Le problème est tout d’abord au niveau de la veste qui doit être cintrée mais il concerne aussi le choix du pantalon. On constate cette méprise surtout chez les hommes de plus de 50 ans qui ont du mal à adopter cette nouvelle tendance pourtant élégante et parfaites à tout âge. Vous pouvez composer des tenues variées avec les pièces du costume. Pensez alors à prendre un modèle polyvalent en veillant à ce que le bas du pantalon ne cacher une grande partie des chaussures.

Quelles chaussures porter pour aller au bureau ?
Montures : quelle paire de lunettes pour mon visage d’homme ?