5 conseils pour une tenue de fitness parfaite pour homme

Il est temps de dépoussiérer vos vêtements de sport et de tenir toutes les promesses que vous avez faites cet été sur la plage.

Pour rester motivé pendant les saisons plus froides, il existe quelques règles de base que vous pouvez suivre: choisissez une salle de sport à la mode, créez une belle liste de lecture d’entraînement et portez des vêtements de sport élégants. Cette dernière astuce peut vous surprendre, surtout si vous êtes un homme. En fait, pour un public plus large, les vêtements de sport pour hommes étaient chroniquement considérés comme confortables, même s’ils étaient finalement assez ennuyeux et honnêtement laids.

Ces dernières années, l’industrie de la mode a réagi vigoureusement à ce malentendu du grand public en lançant de nouveaux styles sportifs qui peuvent être à la mode, amusants et agréables à regarder, mais aussi confortables et adaptés aux entraînements les plus difficiles. Dans cet article, nous souhaitons vous donner cinq conseils pour que votre tenue de fitness soit parfaite de la tête aux pieds.

1. Une chaussure qui s’adapte à tout

Ceux qui pensent que les entraîneurs devraient rester dans la salle de sport à la fin de leur entraînement ne sont probablement pas allés dans un magasin de vêtements de sport depuis un certain temps, et les baskets chaussettes sont un excellent exemple pour réfuter leur théorie. Ces chaussures sont faciles à mettre et à enlever, à la mode et extrêmement confortables. À tel point que les gens continuent de les porter même dans la rue et au travail!

2. Une ligne mince avec des leggings et des shorts

Rien n’augmente le moral à l’entraînement comme voir vos muscles définis. Avec les jambes, il est étonnamment facile de le faire, même si vous avez les jambes fines ou pâles. Les leggings sont une excellente réponse pour lutter contre l’ennui de la couleur unique pour vous faire comprendre que vous pouvez être plus musclé que vous ne le pensez. De plus, ils sont faciles à porter, confortables et adaptés à la course et à l’entraînement en salle de sport.

Essayez de les combiner avec les shorts que vous avez déjà dans votre placard, ou avec de nouveaux pour créer des combinaisons uniques et un look top.

3. Un t-shirt pour chaque besoin

C’est là que la mode devient plus difficile. Alors que la nouvelle tendance des t-shirts ajustés à manches longues est idéale pour ceux qui ont déjà quelque chose à montrer, un tout nouveau public s’approche pour la première fois des salles de sport.

Le meilleur conseil pour ces derniers est de commencer leur routine d’entraînement avec un t-shirt respirant . Ce vêtement est légèrement doux au bas, bien que plus serré au niveau des épaules et des bras, pour définir les muscles et sans le besoin constant de retenir votre souffle. De plus, c’est une excellente option si vous êtes sur le point de commencer un entraînement cardio-intensif et de transpirer beaucoup.

Une autre option vestimentaire plus traditionnelle est le débardeur de sport . Cependant, il faut être prudent avec ce vêtement, car il peut s’avérer un choix un peu vulgaire. Les débardeurs longs et modérément serrés sont une certitude, car ils vous permettent de fléchir vos muscles sans être vulgaire.

4. Le sweat à capuche est le vêtement post-entraînement dont vous avez besoin

À la fin d’une séance d’entraînement, vous voulez quelque chose pour vous immerger et être complètement à l’aise. À cette fin, un sweat à capuche qui peut être élégant et confortable devrait faire partie intégrante de votre tenue. Les sweats à capuche sont parfaits car ils augmentent le volume de vos bras et de vos épaules, vous donnant l’impression que vous avez pratiqué l’épaule toute la journée.

5. Les appareils portables numériques sont l’avenir

Enfin, parlons des accessoires. Dans un environnement de fitness de plus en plus numérisé, la dernière pièce de votre tenue de fitness doit être l’appareil de fitness. Les montres intelligentes, les bandes de moniteur de fréquence cardiaque, les smartphones connectés aux applications de bien-être sont l’élément engageant de votre routine d’entraînement.

Ces appareils vous permettent de surveiller en permanence vos progrès d’entraînement, de vérifier les calories brûlées, de vous donner un retour en temps réel sur votre méthode d’entraînement et de vous propulser au prochain niveau de performance sportive. De plus, le design accrocheur de ces produits les rend extrêmement désirables (et enviables) pour un large public, de la victime de la mode à l’ultra-nerd.

Les 5 conseils pour une tenue de fitness masculine parfaite

En résumé, voici les 5 conseils pour rendre votre tenue de fitness parfaite pour vous entraîner en salle de sport:

  • Essayez les baskets chaussettes dès que vous le pouvez
  • Associez des leggings pour hommes avec des shorts pour égayer vos vêtements de sport avec de nouvelles couleurs
  • Selon la façon dont vous vous sentez, choisissez entre un t-shirt ajusté à manches longues, un t-shirt à manches courtes résistant à la transpiration ou (avec un peu de prévoyance) un débardeur.
  • Mettez un joli sweat-shirt confortable et tendance pour votre détente après l’entraînement
  • Restez toujours connecté avec les appareils portables numériques tels que les smartwatches et les smartphones