Vous devez surveiller que la chemise tombe correctement au niveau de tes épaules. Pour cela, rien de bien compliqué pour choisir, il faut que la couture se positionne sur l’os de l’épaule, exactement sur l’angle de la clavicule.
Le risque si vous ne faites pas attention:
– la couture est proche du cou, votre vêtement est trop petit, Vous allez vous sentir etouffé et vous n’allez pas la porter fréquemment.
– la couture est après l’os vers le bras. C’est purement l’effet inverse, elle est trop grande et vous risquez de ressembler à un pingouin.
Il faut une taille adéquate. Pour cela, il faut juste que que vous tendez votre bras pour voir où s’arrête le bout de la manche. Il faut alors que le tissu s’arrête au niveau du poignet.
Pour ne pas étouffer dans ton col,vous devez alors mettre deux doigts en ayant fermé tous les boutons. Si vous n’arrivez pas à mettre vos doigts donc la chemise est trop petite et bien sûr inversement.
Il faut aussi veiller à ce que le tissus ne soit pas trop ample au niveau des bras. En cela, vous devez vérifier que le tissu ne tombe pas au niveau du bras lorsque ton bras est tendu.
La raison a ce problème est simple: la coupe ne correspond pas à votre morphologie.
Une chemise doit avoir une taille correcte. Pour être classe et élégant, un seul ordre mettre la chemise dans le pantalon afin de pouvoir porter un blazer. Si vous voulez être un peu décontracté alors vous avez besoin que la chemise n’arrive pas plus bas que la moitié des fesses sinon là encore c’est que le vêtement est trop grand.
C’est aussi ce point qu’il te faut vérifier, une chemise peut convenir au niveau des bras et de la taille mais pour autant ne pas être correctement coupé au niveau du torse. L’idéal est d’avoir alors un vêtement avec peu de plis au niveau des boutons et surtout qu’il n’y est pas des bosses de tissus qui pourrait donner un air boudiné.
Lorsque vous souhaitez acheter un vêtement et plus spécialement une chemise la question à se poser est: Avec quoi, je vais la mettre? Et oui c’est facile d’acheter un vêtement mais cela ne doit pas pour autant un coup de tête, une envie trop soudaine. Il faut essayer d’avoir cette démarche de choix de looks et j’espère pouvoir te donner cette possibilité grâce à ces articles.