Comment avoir un look d’homme d’affaires ?

La veste classique trois pièces, le pantalon et la chemise devraient être les articles de base de la garde-robe de chacun. À utiliser lors d’une réunion d’affaires, d’un déjeuner chic, d’un entretien d’embauche ou de boissons de réseautage. Après tout, la première impression est également très importante pour vous, messieurs. Une fois que vous saurez comment faire, ce sera désormais du gâteau pour vous mettre au travail.

Une jolie veste ou un blouson

Ces vêtements peuvent être portés aussi bien de manière décontractée que chic en affaires. Un élément clé à avoir ! On recommande des couleurs de base telles que le bleu foncé, le gris ou une rayure. La veste à double boutonnage est de retour et date des années 30. Au lieu d’une rangée standard de boutons, elle comporte deux rangées de trois boutons chacune. Nous voyons cette transformation se produire souvent dans les vestes, les blazers et les manteaux d’hiver.

Le pantalon

Il doit être de couleur foncée, de préférence assorti à la veste. Lorsqu’il fait complètement noir, une chemise de couleur claire, comme un bleu ou un blanc éclatant, est préférable. Cela contraste nettement avec les autres. Mais une fois que vous avez maîtrisé les subtilités du métier, il vaut mieux jouer un peu plus avec les couleurs et les impressions de base.

Les chaussures

Une paire de chaussures à boucles polies est indispensable sous un pantalon ou un pantalon de costume. Choisissez des moines avec une boucle, des moines à double lanière (deux boucles) ou une chaussure chic à lacets en cuir ou en daim. Pour ce qui est des couleurs, le noir, le marron et, de nos jours, le bleu ou le bordeaux sont de bons choix. Les chaussures pour hommes qui utilisent des vernis spéciaux, améliorent votre costume.

Les accessoires

On n’est pas favorable à des bijoux ostentatoires en termes d’accessoires pour hommes. Toutefois, un accessoire peut être une bonne montre et une paire de boutons de manchette, une pochette, une cravate au motif modeste, une épingle de cravate ou une ceinture assortie. D’ailleurs, combiner des ceintures avec vos chaussures du même imprimé, en cuir ou en daim, est très élégant.

Un costume serré ne vient pas de quelque part. L’ajustement est très important ! Une veste ne doit pas être trop grande aux épaules, un pantalon ne doit pas être trop ample autour des jambes mais les deux ne doivent pas être trop serrés pour qu’il tire. Donc, lorsque vous achetez un costume, laissez le tailleur vous mesurer correctement. S’il vous reste un centime, on vous recommande un costume sur mesure dans le placard. Avec les conseils ci-dessus, en tant qu’homme, vous n’aurez plus jamais peur de faire des gaffes. Et n’oubliez pas les autres événements importants ou la lente période des fêtes de fin d’année qui approche !