Conseils de mode pour les hommes en surpoids à la recherche d’un style…

Avoir quelques kilos en trop peut parfois être un problème, surtout si vous voulez avoir l’air plus élégant. Mais avec les bonnes précautions, cacher la rondeur et sublimer le corps sera facile.

En fait, il suffit de suivre quelques règles sur les vêtements et vous pouvez obtenir un résultat élégant et bien fini, mettant en valeur votre corps même si vous êtes un homme en surpoids.

Voyons donc quelles sont ces règles et comment un homme en surpoids devrait s’habiller pour affiner son corps et cacher les petits défauts …

1 Portez la bonne taille

Malheureusement, il s’agit d’un problème lié non seulement aux hommes potelés, mais aux hommes en général, qui ont toujours tendance à acheter des vêtements de quelques tailles de plus. Rien ne pourrait être plus faux, surtout pour un homme en surpoids . Cette habitude de porter des tailles plus grandes a en effet tendance à accentuer les défauts (de toute nature), donc soyez prudent lors du choix de la taille et assurez-vous que chaque vêtement vous va parfaitement. Si vous n’êtes pas trop expérimenté, faites appel à une couturière, elle saura parfaitement ajuster vos vêtements.

2 Mettez la chemise dans votre pantalon

Dans tous les cas, la chemise doit être rentrée dans le pantalon. Pour habiller un homme en surpoids , cependant, il est conseillé de faire attention à ne pas trop baisser la chemise, créant un effet “bourré”. En fait, la chemise doit s’adapter au corps sans le forcer, évitez également de le laisser trop lent pour essayer de cacher les défauts, car vous obtiendrez l’effet inverse, paraissant négligé et non professionnel.

3 Utilisez une ceinture haute

L’utilisation d’une ceinture plus haute que d’ habitude sera plus confortable, car elle tiendra mieux sur un physique solide. De plus, il s’adaptera mieux à la structure de votre corps, créant un ensemble harmonieux.

4 Portez des vêtements à rayures verticales

Des conseils évidents mais efficaces. Les lignes verticales , en particulier les plus fines, aident à affiner la silhouette, créant un effet d’étirement naturel. Lors d’occasions formelles, un costume à fines rayures sera votre meilleur allié pour être toujours élégant et bien habillé.

5 Choisissez un pantalon droit

Lorsque vous magasinez pour un nouveau pantalon, choisissez toujours des pantalons à coupe droite . En fait, ce modèle vous aidera à ne pas créer d’effet de serrage sur les chevilles, ce qui accentuerait inévitablement la taille de la poitrine. Les pantalons à coupe droite créent un équilibre entre le haut et le bas du corps. Choisissez toujours cette coupe et vous remarquerez la différence.

6 Ne mettez pas d’objets dans votre poche

Bien sûr, il est confortable de les utiliser, mais mettre de gros objets dans les poches du pantalon a tendance à agrandir toute la silhouette . Ce n’est donc pas une bonne idée, si vous voulez cacher certaines imperfections, mettre des smartphones, des portefeuilles etc. dans les poches de votre pantalon … utilisez au plus un sac ! Un bon 24 heures pour aller travailler est le meilleur choix pour surmonter ce problème. Choisissez celui qui vous convient le mieux, par besoin et par goût et utilisez-le.

Bref, on a vu qu’habiller un homme en surpoids et faire en sorte de cacher un peu ces petits défauts qui nous agacent est vraiment simple. En fait, en suivant ces simples précautions , le résultat final sera impeccable. Alors lors du choix des vêtements, gardez toujours ces excellentes solutions à l’esprit …