Hommes : comment s’habiller pour un premier rendez-vous galant ?

Homme

Lors d’un premier rendez-vous galant, trouver les meilleurs vêtements à porter n’est pas toujours évident. Un homme a besoin, en plus d’être présentable, d’être à la hauteur des attentes de la personne à conquérir. Concernant la manière de s’habiller, découvrez quelques conseils pour mieux se saper à son premier rendez-vous galant.

S’habiller en fonction de son âge

La meilleure option de faire bonne impression pour son premier rendez-vous galant est de s’habiller en fonction de son âge. Être à l’aise dans des vêtements simples peut aussi porter ses fruits. À partir de la trentaine, les hommes commencent à mûrir et à être plus responsable. À l’apparence, ils sont toujours jeunes, mais ils savent mieux se contrôler. Ainsi, pour un rendez-vous galant, à cet âge, les vêtements de sport sont à oublier, il convient de les substituer par des habits plus élégants. Dans ce cas précis, le style casual peut être adopté. Pour le haut, un t-shirt uni, de couleur sobre, et un bomber ou un teddy aux tons neutres (marine, noir ou marron) sont parfaits. Concernant le bas, le jean est toujours d’actualité, même avec une couleur légèrement délavée, le rendu est toujours impeccable. La coupe peut être aussi bien classique que légèrement slim fit. Sinon, le chino dans des tons doux (beige, camel), est tout aussi convenable. Des sneakers de couleur sobre accompagnent parfaitement ce look, ainsi qu’une élégante montre pour homme. La gamme des montres connectées offre un rendu irréprochable à son premier rendez-vous.

Dans la ligne de la quarantaine, le charme, l’élégance et la maturité définissent ces hommes. Leur apparence doit dégager ces critères, raison pour laquelle le choix des habits doit s’effectuer avec soin. À cet âge, le port d’un blouson n’est plus envisageable. À la place, un blazer ou un caban est bien adapté. À l’intérieur, un t-shirt blanc ou une chemise suffit pour faire l’affaire. Avec ces hauts, un chino ou un pantalon à pinces représente les meilleures options. Un pantalon prince de Galles, très tendance, peut aussi être adopté. À défaut, un jean brut reste approprié mais il faut tenir compte du lieu de rendez-vous. Le style des chaussures est aussi à étudier. Les derbies et les boots (en daim de préférence) sont à privilégier. Une montre de marque est le bijou qui va rehausser la qualité de la tenue et garantir la perfection de l’apparence.

En arrivant à la cinquantaine, un homme qui prend soin de sa santé, de son bien-être et de son apparence est toujours séduisant. L’impératif du dress code doit refléter l’élégance et le raffinement. Un costume sans cravate est l’idéal, avec une chemise, unie ou légèrement imprimée. Dans la mesure du possible, les richelieus et les derbies sont les mieux adaptés pour donner encore plus de pep à la tenue. À la soixantaine, l’élégance prime toujours, mais cette fois, avec un costume sobre qui n’est pas trop ajusté. Une coupe droite et classique confère plus de confort. Une chemise blanche ou bleu clair s’accorde avec les cheveux qui commencent à grisonner. La cravate est autorisée, voire même recommandée, pour être en harmonie avec l’âge de la sagesse. Cet accessoire doit être dans des couleurs neutres. Les chaussures à porter sont les richelieus en cuir souple pour privilégier le confort. Pour couronner le tout, choisir un modèle élégant parmi les montres automatiques va certainement ajouter une touche de chic à la tenue.

Des habits en fonction du type de rendez-vous

Un homme doit se montrer à la hauteur pour son premier rendez-vous. L’habit porté est à choisir en fonction du lieu de rendez-vous.
Pour faire connaissance et discuter autour d’un verre, un jean brut en coupe droite ou un chino slim convient bien. Ce style de pantalon permet de mettre en valeur la silhouette. Une chemise discrète et chic est cruciale pour faire ressortir le look. Des chaussures bien cirées évitent les fautes de goût.
L’homme doit toujours se sentir à l’aise dans ses vêtements, surtout pour son premier rendez-vous galant au restaurant pour dîner ou pour déjeuner. Un costume de couleur sobre, sans cravate, convient parfaitement. Le cas échéant, un pantalon en toile, accompagné d’une veste blazer et des chaussures bien cirées, peut faire l’affaire. Les différentes marques de montre peuvent également accompagner ces tenues.

Les accessoires pour la touche finale

Peu importe les habits portés, les accessoires sont indispensables puisqu’ils confirment le style de la personne. De ce fait, ces éléments accordent la touche finale à l’ensemble de la tenue. Les hommes doivent aussi porter des bijoux, au même titre que les femmes. La meilleure option est d’acheter une montre de marque si les moyens le permettent. Par ailleurs, les personnes actives qui manquent du temps et qui ne peuvent pas se déplacer pour faire du shopping ont l’opportunité de faire leurs emplettes autrement. L’achat des montres en ligne est l’alternative qui se présente.