Jeans pour hommes : trouver les meilleurs modèles en ligne

Jeans
Un tel pantalon se porte quasiment partout, en version casual ou « habillée ». Il faut donc en posséder plusieurs et suivre la tendance ! Le jean idéal existe, il suffit de faire son choix parmi les nombreux modèles présentés en ligne.

Une grande diversité de styles

Dans l’impressionnante variété de ces pantalons pour homme en toile denim, vous trouverez le vôtre, quels que soient vos goûts et votre stature. De couleur indigo, plus ou moins épais, les jeans stone sont des classiques indémodables. En version 5 poches popularisée par une célèbre marque américaine, ce pantalon va à tout le monde : nul besoin d’être particulièrement musclé ! Ce type de pantalon a été breveté il y a fort longtemps, avec un prototype déposé en Californie en 1873. Pour être sûr d’acheter le jean homme qui vous convient, prenez bien vos mesures. Ce genre de pantalon se porte sans ceinture, il doit maintenir la taille. Si sa toile serre, c’est mieux. Un tel tissu évolue au fil du temps, il se détend et s’adapte parfaitement à la silhouette de celui qui le porte. Il peut s’agir d’un denim traditionnel, le plus fréquemment commercialisé ou bien de sa version « selvedge ». Seul le tissage est différent dans la deuxième hypothèse : un seul fil de trame est utilisé. Le jean pour homme est alors plus solide mais son coût de production (et donc de vente) est plus élevé. Avec le temps, le denim se patine et se délave joliment quand il est de bonne qualité.

Choisir une coupe plus originale

Par souci d’être à la mode ou simplement à l’aise, on peut opter pour un pantalon plus large ou plus serré que le 5 poches classique. La forme « loose fit » correspond à une coupe large, moins que le baggy cependant. Elle donne un look un peu streetwear, surtout si l’on combine ce pantalon très confortable avec des baskets stylées. À l’inverse, la coupe « skinny » est très moulante et s’avère un brin « ado ». Si vous êtes particulièrement mince et que vous vous sentez toujours jeune, foncez ! Des modèles intermédiaires sont disponibles entre ces deux coupes très différentes l’une de l’autre. Un jean homme demi-slim présente l’avantage d’être étroit au niveau des jambes sans donner un effet trop près du corps. C’est aussi le cas de la coupe « tapered », assez serrée sur les mollets et chevilles mais qui offre davantage d’ampleur aux cuisses. Ces vêtements ont un style plus passe-partout qui permet de les coordonner à des tenues BCBG, une chemise et un blazer chic avec de belles chaussures en cuir. Pour un tombé parfait, il faut choisir la bonne longueur de jambe : L30, L32 ou L34. Un léger intervalle entre la cheville et la chaussure est possible si l’on souhaite suivre la tendance actuelle.

Quelle couleur et texture sélectionner ?

Tous les jeans pour homme n’ont pas la même densité. Certaines toiles denim sont plus épaisses que d’autres, mieux vaut les porter quand il fait plutôt froid. Il s’agit des pantalons de 13 à 16 oz (1 oz équivaut à 28 g). Privilégiez des toiles plus légères le reste du temps : de 9 à 11 oz voire jusqu’à 13, pas davantage. Ces dernières sont agréables à porter en été ou avant que les températures ne soient trop rigoureuses. La couleur de votre jean lui donne aussi son « caractère ». Outre le stone indigo brut, vous avez à disposition des pantalons plus ou moins délavés et qui semblent déjà patinés. Plusieurs méthodes sont utilisées par les fabricants. Le processus « stone washed » implique un lavage avec passage de pierre ponce qui donne un aspect naturellement usé à la toile denim originel. La technique « bleached stone » consiste à ajouter des enzymes pour accentuer l’effet délavé. Quel que soit le style de votre jean, il est nécessaire de préserver ses qualités. Stone ou délavé, prenez soin de lui offrir un lavage délicat, à 30 °C maximum. Nettoyer son jean à la main est une bonne solution, à condition de l’essorer en douceur. En machine, mieux vaut choisir un programme rapide.