Le LAB, une chemise révolutionnaire

Publié le : 09 juillet 20203 mins de lecture

Le Lab est la future marque de chemise, selon moi, car elle révolutionne le port d’un vêtement esthétique, la chemise en y intégrant une résistance aux tâches.

Oui messieurs ! C’est alors confortable et agréable. On a même plus peur de la porter et de l’abîmer lors d’un repas par une maladroitesse.

J’ai fait mes propres tests, car j’avoue que sur le coup, j’étais sceptique. Il faut dire, tu connais des vêtements anti-tâches?

Comment fonctionne ce tissu?
C’est la première question que je me suis posée lorsque je l’ai reçu. J’ai regardé et je n’ai rien vu de particulier. Il est doux au toucher, agréable et d’excellente qualité.

La matière est pourtant commune, c’est du COTON mais la manière de tisser permet une imperméabilité totale du tissus.

On peut donc normalement dire adieu aux tache de vin, de café, de ketchup… Il possède aussi un effet anti-transpirant, mais n’ayant pas la chemise pour le moment, je vais juste te parler d’une promesse, celle de dire adieu à tes tâches!

Plan de l’article

Le test

Pour ce test, j’ai fait simple. J’ai pris l’échantillon que l’on m’a fourni et j’ai d’abord mis de l’eau dessus, puis du café et pour finir un peu de ketchup.

Comme tu peux le constater le tissu n’absorbe pas du tout l’eau que j’ai déposé dessus, il perle comme sur un imperméable. Passons maintenant au café, du moins mon cappuccino viennois du matin.

Idem le café n’est pas absorbé par le tissu, passons maintenant à du solide avec une dose de ketchup, la tâche de tomate, le défi ultime !

Pour terminer, j’ai donc laissé le tissu tel quel durant un quart d’heure avant de le passer à l’eau durant 10 secondes. Le résultat est incontestable. Il n’y a plus aucune tâche, j’ai l’impression de faire une publicité pour la lessive mais sans lessive pour le coup.

Mais qui se cache derrière cette chemise?
C’est Sébastien François qui a décidé de lancer cette première chemise car il en avait marre de porter ce vêtement de façon contraignante.

Il s’est alors entouré de scientifique afin de créer le premier modèle de coton résistant aux tâches.

Il a aussi formé une équipe de styliste, modéliste français afin que la coupe de la future chemise soit appropriée aux hommes.

Avec ces deux règles qu’il s’est imposé, il a su créer la chemise parfaite qui devrait faire plaisir à tous les hommes. On a donc une coupe urbaine à la fois chic et décontractée.

 

De la mer à la mode : Conseils pour maîtriser le style marin au masculin
Quelles sont les tendances mode homme cette saison ?

Plan du site