Les nouvelles tendances de short de bain pour homme

short de bain homme

Le short de bain homme a toujours figuré parmi les maillots de bain les plus appréciés. Très polyvalent, il fait l’unanimité autant pour les baignades que pour les balades en ville. En effet, un short de bain digne de ce nom sèche très rapidement. Vous n’aurez aucun besoin de vous changer en sortant de l’eau. Mais quelles sont les tendances de short de bain pour homme ? Voici nos actualités mode.

Vive les couleurs…

Cet été, privilégiez les couleurs si vous êtes à la recherche du parfait short de bain pour homme. Toutes les couleurs unies sont permises à condition d’être intenses, dans une déclinaison rétro. Cette mode rétro nous vient en réalité des années pop où les couleurs vives étaient à l’honneur.

D’ailleurs, pour encore plus de peps, les couleurs carrément flashy sont fortement encouragées. On peut citer le rose fuchsia, le bleu turquoise, le jaune ou même le vert néon. Et bien entendu, un bon bleu roi, un orange pétant ou encore un rouge vif vous démarquera aussi, à la plage ou à la piscine.

…et les motifs originaux

En plus des couleurs vives, les tendances du short de bain homme pour cet été met les motifs à l’honneur. C’est le moment par exemple d’investir dans un short de bain qui sort du commun avec des motifs originaux. L’insolite et l’humoristique feront l’unanimité que vous ayez l’intention de passer simplement l’été avec vos amis et vos proches ou que vous soyez en quête d’une relation amoureuse. Face à une jeune femme qui vous plaît, donnez un aperçu de votre personnalité avec un short de bain original.

Vous aimez les motifs, mais pas forcément les motifs insolites ? Des motifs plus classiques comme les fruits d’été, les plantes tropicales et les motifs floraux sont également intemporels, donc toujours à la mode. Cependant, misez toujours sur l’originalité. Passez donc votre chemin si les motifs en question sont déjà vus et revus. 

La coupe près du corps

Le short de bain homme est bien plus qu’un maillot de bain. En misant sur une matière légère qui sèche rapidement, vous pourrez porter votre short en ville, après une séance de baignade. Ainsi, il est hors de question de porter n’importe quelle pièce. 

Évitez les coupes amples et sans forme qui déforment la silhouette et optez plutôt pour la coupe près du corps. Bien entendu, près du corps ne veut pas dire serré. Il est plutôt question d’un short de bain pour homme qui offre une grande liberté de mouvement tout en mettant en avant vos atouts (fessiers, cuisses, taille, etc.) D’ailleurs, privilégiez les modèles mi-cuisses aux modèles surfeurs qui arrivent juste au-dessus du genou.

Et pour le maintien du maillot, la ceinture élastiquée reste la parfaite alternative. Le maillot reste en place en toutes circonstances sans pour autant rentrer dans la peau, ce qui peut vite devenir particulièrement désagréable.

En tout cas, quel que soit le short de bain pour homme tendance que vous choisissez, assurez-vous de pouvoir le porter partout. Certaines piscines n’acceptent que le slip de bain, par exemple. Assurez-vous d’aller à un endroit qui accepte le short de bain, une pièce particulièrement à la mode.