Les nouvelles tendances en matière de mode et de bien-être

Si vous fouillez vos placards et que vous vous sentiez prêt pour une virée shopping, il sera temps de vous inspirer du meilleur style de rue des capitales de la mode. Des pièces classiques avec une touche de modernité à la nouvelle coupe, il existe une myriade de looks pour le style personnel de chacun. Préparez-vous à mettre à jour votre garde-robe et votre bien-être avec les tendances les plus cool du moment.

La dernière mode masculine

Avec un flot apparemment ininterrompu de nouveautés, il peut être difficile pour votre portefeuille et votre garde-robe de rattraper le retard par rapport aux dernières collections de vêtements masculins. Vous ne pourriez pas parler de grandes tendances de la mode sans parler de la tendance du mode homme. Lorsque vous avez passé l’année dernière à vous investir dans des vêtements minces et moulants, l’idée de porter quelque chose qui ne s’accroche pas désespérément à vos mollets peut être une perspective décourageante. La clé pour y parvenir est de savoir comment créer une silhouette nette et cohérente de la tête aux pieds. Le port d’un pantalon moulant et d’une veste ample, par exemple, donne une impression de déséquilibre et de disproportion. L’astuce consiste à associer des coupes similaires pour créer une silhouette qui va de la tête aux pieds. Si vos jambes sont détendues, ce qui se trouve sur votre moitié supérieure devrait l’être aussi. La meilleure façon d’obtenir des semelles de commando dépend en grande partie du type de chaussures auxquelles elles sont attachées. Une semelle de commando ou une botte de Derby, par exemple, est mieux assortie à des pièces robustes pour le temps froid, ce qui donne à tout ce qui est trop ajusté une large couchette. Pensez à un denim brut de coupe normale, une surchemise en sergé épais et un manteau de corvée. La chaussure Derby classique est une autre silhouette qui va bien avec une semelle plus épaisse, mais la conception du dessus bas la rend un peu plus polyvalente, ce qui signifie qu’elle peut même être portée avec un tailleur pour les occasions moins formelles. Évitez les coupes trop étroites, car la semelle rugueuse peut être un peu trop épaisse, ce qui crée un contraste frappant.

Les dernières tendances de la mode féminine

Protégez vos produits avec style dans un sac en forme de seau. À l’origine, ils étaient destinés à conserver la fraîcheur du champagne. Aujourd’hui, ils sont devenus l’accessoire le plus tendance. Avec un corps long et une forme ronde, ces sacs à main offrent beaucoup de place et sont incroyablement mignons. Assortissez la nuance au reste de votre tenue, ou faites vous remarquer avec une tenue aux couleurs contrastées. Donnez un coup de pouce au talon traditionnel avec un style à bout carré. Bien qu’il allonge encore vos jambes, il ajoute une touche spéciale à votre ensemble d’une manière unique. Gardez vos pieds libres avec des sandales ou faites la transition vers les mois les plus froids avec une paire de bottines. C’est une façon funky et fraîche de compléter une tenue, à tout moment de l’année. Vous pouvez enrouler une paire de talons à lanières autour de la cheville de votre pantalon de cigarette, de votre jean ou de votre pantalon. Complétez le look avec des vêtements assortis de veste, de manteau ou de chemisier. C’est un style classique rafraîchissant qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. Le grunge est de retour en force avec ces robes féminines et ces grosses bottes. Que vous soyez fan de motifs audacieux ou que vous préfériez les couleurs en bloc, un maxi avec une taille cintrée est un moyen facile de montrer votre côté féminin. Associez-le à des bottes de combat, et vous serez prête à tout.

Les plus grandes tendances en matière de bien-être

Outre les changements climatiques, chaque nouvelle saison apporte de nouvelles tendances, que ce soit dans le domaine de la fashion, de la décoration intérieure ou de la santé. Cependant, lorsqu’il s’agit de la forme physique, de la nutrition et du bien-être, il peut être particulièrement difficile de discerner les tendances en matière de santé qui méritent d’être adoptées et celles qu’il vaut mieux ne pas aborder. Une approche hybride du fitness : cette tendance permet aux gens de s’entraîner et de s’instruire personnellement dans le confort de leur foyer. Elle permet aux débutants de profiter des bienfaits de l’exercice physique sans aller au gymnase qui peut encore être intimidant.

L’alimentation intuitive : il s’agit de réapprendre et de respecter ce dont votre corps a vraiment besoin pour s’épanouir. En écoutant votre corps (et votre corps seulement), vous saurez quand vous avez faim, quand vous êtes rassasié et quand vous êtes satisfait. Des recherches montrent que cette façon d’aborder les repas peut être un outil plus efficace pour créer des habitudes alimentaires saines et durables et qu’elle est liée à un meilleur bien-être mental.

Le meilleur bien-être

Tester une nouvelle tendance en matière de taille peut être l’occasion d’adopter des habitudes plus saines pour la nouvelle année. Les aliments fonctionnels, les produits de beauté qui promettent une meilleure peau de l’intérieur ne sont que le début de cette tendance qui verra plus d’aliments enrichis en nutriments pour vous rendre meilleur. Attendez-vous à voir davantage d’aliments et de boissons contenant des ingrédients fonctionnels qui favorisent la longévité, la santé des articulations, la solidité des os, l’immunité, la santé des intestins et les bienfaits pour le cerveau. Le mouvement visant à réduire le gaspillage alimentaire prend de l’ampleur alors que les consommateurs saisissent de petites occasions de changer de comportement et de faire leur part pour la planète en réduisant les gaz à effet de serre par le compostage domestique, les légumes et les produits « moches » et les « aliments nus » sans emballage plastique. L’entraînement à haute intensité par intervalles n’est pas une nouveauté. Mais de nouvelles versions continuent à rendre les entraînements plus courts et plus efficaces. Un bon entraîneur ou un programme spécialisé doit pouvoir vous faire travailler de la tête aux pieds en seulement 30 à 40 minutes. L’objectif est d’aller le plus loin possible et de rentrer chez soi en moins d’une heure.