Peut-on porter un costume ou un blazer sans cravate ?

Les mariages, les remises de diplômes, les fêtes d’entreprise ou tout autre type d’occasion qui demande une tenue sociale, différente de celle que vous portez habituellement dans la vie de tous les jours, sont de véritables défis pour choisir le bon look. Mais, on vous aidera à résoudre ce problème. Dans de telles situations, tout le monde finit par investir dans le costume-cravate traditionnel, après tout, personne ne veut qu’on se souvienne de lui comme “le gars qui ne sait pas comment s’habiller”. En fin de compte, tout le monde parie sur la même chose. Que pensez-vous de l’idée d’innover tout en gardant votre style, en portant un beau blazer sans cravate ? Le choix du traditionnel, bien qu’il soit sûr, ne transmet pas toute la personnalité et le style que vous avez. Pour innover, il est suggéré de ne porter que le costume sans cravate. C’est une alternative qui peut garantir un look jeune, audacieux et plein de personnalité. Mais faites attention à ne pas avoir l’air d’avoir oublié votre cravate à la maison ou d’être un flemmard.

Voici donc quelques conseils pour porter un costume sans cravate sans perdre votre style ! Les conseils suivants sont destinés à vous faire ressembler à un bon peintre au milieu de la foule, même si vous portez une tenue de soirée sans cravate.

1 – Laissez le premier bouton de la chemise ouvert

Votre intention n’est pas que les gens pensent que vous avez simplement oublié de mettre votre cravate, il est donc important que vous laissiez le bouton ouvert pour qu’elle soit décontractée. Vous indiquez ainsi clairement que vous portez des vêtements sociaux sans cravate pour des raisons de style, et non de négligence ou d’oubli.

2 – Choisissez un costume à coupe étroite

Les modèles qui ont beaucoup de restes et qui ne sont pas adaptés au corps, finissent par passer pour un signe de laisser-aller, et c’est exactement ce que nous voulons éviter. Savoir porter un costume sans cravate est fondamental, alors choisissez un modèle qui vous va parfaitement et qui est juste à la bonne taille.

3 – Veste ouverte ou fermée ?

À vous de choisir ! Si vous choisissez de la porter fermé, n’oubliez pas de mettre votre chemise à l’intérieur de votre pantalon. Si vous préférez la porter ouverte, la chemise peut être laissée de côté, mais il est important que votre veste soit plus grande qu’elle.

4 – Avant de choisir un blazer sans cravate, essayez de connaître le costume qu’exige l’événement

Il y a plusieurs occasions où vous pouvez investir dans ce look, mais si l’événement est “Black Tie”, par exemple, la cravate est indispensable. À part cela, vous pouvez porter un costume sans cravate sans aucun problème.

5 – Lorsque vous portez un costume sans cravate, faites attention aux détails

Comme la cravate a été omise, vous pouvez (et devriez) faire attention à tout le reste. L’adoption d’autres accessoires de costume, comme une bonne montre et un mouchoir bien ajustés, est la garantie d’un look réussi. Les chaussures ne doivent pas non plus être oubliées, alors assurez-vous qu’elles sont propres et polies.

6 – Ne restez pas bloqué sur les couleurs traditionnelles

Comme il ne s’agit pas d’un look formel, on peut utiliser des couleurs plus audacieuses comme le bleu, par exemple. C’est à ce stade qu’il est important de connaître les différentes façons de porter les vêtements de couture pour hommes. N’oubliez pas que porter un costume sans cravate peut vous rendre plus confiant, et que parier sur d’autres couleurs peut être une bonne chose. En suivant ces conseils lorsque vous pariez sur le blazer sans cravate, vous échapperez sûrement à la tradition et laisserez un héritage de style !

Et alors ? Vous avez vu comme il est facile de se faire remarquer même en portant un costume sans cravate ? Comme vous pouvez le voir, parier sur un look de blazer sans cravate peut être une excellente option pour les événements sociaux moins formels. En suivant les conseils de ce post, vous allez sûrement vous éclater !