Porter les bons tissus pour aller au travail : pratiques et élégants !

Rencontres clients, réunions, déjeuners d’affaires, dîners et voyages divers… c’est la journée typique d’un  homme qui réussit au travail .

Avec des rythmes aussi effrénés, cependant, il est difficile de conserver une image nette et soignée, une exigence fondamentale d’un homme gagnant qui sait à quel point il est important de se démarquer avec élégance même les jours de travail les plus intenses.

… Et comment avoir une image fraîche et gagnante même les jours les plus difficiles?

En plus d’un style adéquat, lorsque vous prévoyez une journée bien remplie au travail, il est essentiel de  choisir les bons tissus  qui vous aident à  maintenir la température corporelle  souhaitée, évitant ainsi divers inconforts dus à la chaleur ou au froid.

Bien que cela puisse sembler anodin voire anodin, nous vous assurons que ce n’est pas le cas … en fait, vous pensez que vous vous habillez trop lourd et commencez à ressentir une soudaine sensation de chaleur lors d’une réunion d’affaires importante.

Vous pensez que vous commencez à transpirer et à couler de votre front, mais vous ne pouvez pas interrompre la réunion. Votre interlocuteur peut penser que vous êtes trop timide, gêné ou en tout cas que vous vous sentez mal à l’aise devant lui / elle … certainement, vous ne ferez pas bonne impression et tous vos efforts pour terminer la réunion de manière positive le feraient être en vain.

Alors, quelle est la solution à ce problème?

En plus de vous informer sur les conditions météorologiques du jour en question, une excellente solution est de  choisir le tissu adapté en  fonction de la température extérieure.

En fait, il existe différents tissus qui peuvent s’adapter à diverses situations et devenir un excellent support pour le bien-être physique … et mental!

En fait, être en bonne santé physique est une exigence fondamentale lorsque l’on doit faire face à des situations de grand engagement.

Si vous êtes habillé de vêtements confortables et frais et que vous n’avez pas à penser à la cravate trop serrée ou à la chaleur suffocante de la veste en laine en mai … alors cherchez des vêtements (et surtout des tissus) qui peuvent apporter du bien-être  à votre corps et votre concentration sera facilitée. 

Alors, quels sont les meilleurs tissus?

Compte tenu de la grande variété de tissus disponibles aujourd’hui, il est difficile de choisir celui qui convient le mieux, car cela dépend aussi de votre sensibilité.

Ce qui est certain, c’est que  les tissus naturels comme  le coton sont certainement meilleurs que les tissus synthétiques car ils sont plus respirants et plus légers. En particulier, nous recommandons:

-coton

Une chemise en coton est le vêtement parfait dans toutes les situations, fraîche en été et convient également en hiver si elle est accompagnée d’un maillot de corps en laine.

En coton, vous pouvez également utiliser la veste, celle-ci est également parfaite en été pour être élégante sans contraintes.

-lin

Le tissu d’excellence en été, lorsque la chaleur devient plus torride et même pas le coton est trop utile. Outre les chemises, il existe de nombreuses vestes en lin, de différents modèles et couleurs, aussi bien pour la journée que pour le soir.

-la laine

En hiver, c’est le tissu le plus chaud (à part les synthétiques). Il a de grandes capacités de régulation thermique et surtout… c’est un excellent respirant. Les costumes et les vestes en laine sont les meilleurs alliés pour lutter contre le froid tout en conservant un style sobre et raffiné.

-soie

Il y a ceux qui le portent même en été, nous ne le recommandons pas, en particulier les chemises, si portées à des températures élevées elles pourraient facilement se tacher de sueur. Ce n’est pas exactement le comble de l’élégance!

-velours

Excellent en hiver pour les plus sensibles au froid. Une veste en velours peut être une bonne alternative à la laine. Même les pantalons sont chauds, dans certains cas, même plus que les pantalons en laine.

… Bref, vous choisissez le tissu qui correspond le mieux à vos besoins. Notre conseil est de toujours faire un  choix en  fonction de la situation à laquelle vous faites face.

Par exemple, si vous avez un rendez-vous important en plein été, et que vous portez une veste en lin et un pantalon en coton frais, pensez à apporter une chemise de rechange dans la voiture, peut-être que changer juste avant la réunion peut vous donner un plus frais et plus look décontracté.