Quel modèle de chaussures choisir pour rester à la mode ?

Chaque saison a sa propre tendance chaussures comme les mocassins en automne, les bottines en hiver, etc. Pourtant, il existe certains modèles de chaussures qui restent indémodables et constituent un must-have, quelle que soit la période de l’année. Pour être toujours à l’aise, rien de plus confortable qu’une paire de baskets. De même, la légèreté est plus recherchée avec la saison estivale, et c’est l’occasion idéale pour sortir avec ses sandales ouvertes. Quelles sont en effet les différentes autres tendances chaussures ?

Comment être à l’aise en toutes circonstances?

Depuis longtemps, les ballerines sont destinées spécialement aux pratiquantes de la danse classique. À l’heure actuelle, elles ont connu une grande reconversion et sont devenues de véritables souliers plébiscités de la gent féminine. Ces chaussures se démarquent par leur format qui s’approprie effectivement à toutes les tendances en plus de vous permettre une démarche aisée. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Ce type de chaussures à la mode peut adopter différents artifices, de textures et de couleurs variées en fonction de l’humeur du moment.

En ce qui concerne les baskets, ils sont devenus le must-have des adolescents et les personnes âgées. Pour mettre en valeur votre tenue (pull col V en cachemire, le mix pantalon large, veste militaire kaki, chemise en jean), rien de tel qu’une paire de Stan Smith ou de Gazelles.

Et si les baskets de couleur blanche sont actuellement des accessoires incontournables, il est aussi possible de privilégier les baskets rose pâle, de couleurs grises ou bleu marine. Bref, tout est permis en matière de baskets.

Enfin, pour les vacances et l’été, vous avez tendance à porter des sandales pour vous sentir bien à l’aise. Dorénavant, les chaussures birkenstok ont le vent en poupe. Par leur caractère à la fois très à la mode et ergonomique, ces accessoires se sont fait place dans le dressing de tout le monde. Comme vos envies, les Birk sont aussi multiples (ballerines, sabots, mules, passe-pousse, tongs, mais aussi sandales).

Les bottes, les bottines et les chaussettes hautes pour créer un style tendance toute l’année

Auparavant, les bottes étaient considérées seulement comme étant des objets utilitaires. À présent, elles sont devenues un accessoire de mode incontournable des femmes. De la botte camarguaise à la botte de pluie et aux bottes de style équitation, en passant par la botte cuissarde, la santiag et autres modèles, les bottes représentent sans doute l’un des accessoires indispensables introduits dans la garde-robe des modeuses.

Pour habiller une robe 7/8, une jupe midi ou encore un jean roulotté sur la cheville, rien de mieux qu’une paire de bottines. Marrons ou noires, massives ou fines, sans ou à lacets, ces chaussures sont autant les meilleures alliées des styles féminins que des looks plus androgènes. À la différence d’une paire de boots, les bottines sont plus féminines. De même, elles sont moins casual par rapport à une paire de tennis.

Envie de créer un look original et qui reste tendance durant toute l’année ? Optez pour les chaussettes hautes. De plus, ces accessoires tiennent chaud durant la période du froid. Plus qu’un simple accessoire de mode, les chaussettes hautes représentent autant un habit. Vous y trouverez en effet avec des motifs. Elles se plient également en de nombreuses couleurs et de différentes matières. Elles se marient parfaitement avec des chaussures à la mode comme les bottes et à un pantalon, des escarpins avec une jupe.

Les chaussures plates et la chaussure richelieu

Les chaussures plates se plient en plusieurs modèles vous permettant de trouver celles qui s’approprient à votre style. Couleurs, matières, il est en effet possible de trouver pour toutes les envies. Ouvertes en été et fourrées en hiver, les chaussures plates accueillent confortablement votre pied. Ce sont aussi les accessoires parfaits pour arpenter les rues sans pour autant avoir à vous soucier de chaussures à talons.

À l’origine, la chaussure richelieu fait partie de l’un des modèles de chaussures spécialement conçus pour les hommes. Depuis quelques années, elle commence à trouver sa place dans le monde du shoeing des femmes. Une évidence pour vous faire plaisir et pour changer votre style vestimentaire tout au long de l’année.

Les derbies et les espadrilles

Aujourd’hui, les derbies sont fortement prisés de celles qui apprécient la dimension boyish, ayant été réservés aux hommes à l’origine. Ce sont les accessoires à privilégier si vous souhaitez apporter une touche élégante à vos styles casual. Une paire de derbies de couleur valorisera en effet votre tenue.

Optez finalement pour les espadrilles pour habiller vos pieds à la belle saison. Issues d’un savoir-faire classique, ces chaussures à la mode sont écologiques, légères et estivales. Se pliant en des matières, motifs et coloris différents, elles sont parfaites pour orner votre garde-robe. Qu’elle soit rayée, unie ou compensée, l’espadrille vous conduira aux terrasses de café à la plage en toute légèreté.