Quelles chaussures porter pour aller au bureau ?

chaussures
Aperçu du texte. Vous avez le droit d’utiliser le texte uniquement une fois que vous l’avez accepté.


Chaque entreprise dispose de sa propre culture, incluant le dress code. Certaines sociétés ont une exigence particulière quant à la tenue de leurs employés, tandis que d’autres demandent juste que le respect soit priorisé. Certaines normes doivent être respectées pour choisir les chaussures à porter au bureau, notamment en fonction du secteur d’activité de l’entreprise, mais aussi selon le poste.

Des chaussures confortables

Les chaussures à porter au bureau doivent être adaptées à son activité professionnelle, mais aussi à sa tenue vestimentaire. Dans la mesure du possible, la boutique en ligne jefchaussures.com vous offre une large gamme de chaussures adaptées à tous les besoins.
Le premier critère à privilégier doit être le confort, pour optimiser sa santé et surtout son bien-être au travail. Dans ce contexte, il est fondamental de les essayer avant de les acheter pour savoir si elles confèrent ce côté agréable ou non. Les modèles adéquats doivent être bien adaptés aux pieds pour éviter les gênes au niveau des articulations ou de la posture. Pour ce faire, il convient d’opter pour la bonne pointure, de privilégier les marques réputées et de choisir des chaussures pour hommes avec des talons de 2 cm et 3,5 à 4 cm pour les femmes. Pour garantir le confort, il vaut mieux essayer les chaussures en fin de journée, quand les pieds sont gonflés pour assurer le bien-être au port. La matière entre en jeu dans ce critère, de préférence les éléments souples, notamment le cuir.

Des chaussures adaptées à son activité professionnelle

Il est aussi nécessaire de porter des chaussures adaptées à ses activités professionnelles. Les personnes qui exercent un métier debout, statique ou mobile doivent choisir les chaussures à semelles unitaires qui amortissent mieux les chocs tout en limitant la fatigue. D’autant plus que ce type de souliers a des propriétés hygiéniques.
Dans certaines entreprises, particulièrement commerciales, l’employeur impose des contraintes vestimentaires, d’où la nécessité d’associer esthétique et confort. L’apparence est fondamentale, surtout lors des déplacements et visites chez les clients. Il y a des obligations à respecter, notamment pour le code vestimentaire, avec des chaussures habillées ou décontractées en fonction des circonstances. Ainsi, à certains moments, derbies, mocassins ou chaussures en cuir sont incontournables pour les hommes, tandis que les escarpins et les chaussures à talons s’imposent pour les femmes.

Des chaussures respectant le style de l’entreprise

Dans le cas où l’entreprise aurait une culture et un style particuliers en matière de tenue professionnelle, il est impératif de s’y conformer.

  • Le look de bureau des femmes et des hommes adoptant un style casual favorise les chaussures de ville. Il est aussi possible de se permettre des modèles plus décontractés, en évitant tout de même les grosses baskets de sport. À la place, il vaut mieux privilégier des sneakers ou des tennis. Pour les rendez-vous professionnels, les souliers vernis et à talons hauts sont à prioriser.
  • Les personnes qui travaillent dans une entreprise où le style est plutôt guindé, l’investissement dans des tenues chics est incontournable. Les hommes doivent adopter de beaux mocassins, des derbies chics ou des Richelieu pour varier leurs tenues quotidiennes. D’autant plus que porter ces chaussures représente un avantage certain. Étant chics et adaptées au travail, elles peuvent servir pour sortir au besoin. Quant aux femmes, elles sont appelées à porter des escarpins ou des chaussures à talons hauts pour venir au bureau.

Des chaussures aux couleurs sobres

Dans la mesure du possible, il est préférable de privilégier les couleurs sobres pour aller au bureau. Effectivement, en plus de la classe que procurent ces tons, ils apportent aussi une touche d’élégance tout en étant discrets. La couleur la plus classique s’avère être le noir, elle convient pour tous les types de chaussures, allant des décontractés aux plus habillés.
Le gris, le beige et la marine sont autant de couleurs qui conviennent à une tenue sobre et élégante, en fonction évidemment de l’harmonie avec le reste de la tenue. Pour plus d’élégance au quotidien, il suffit de varier la forme et le style, puis de les adapter à chaque look au quotidien.

Quelques conseils pour avoir les meilleures chaussures à porter au bureau

Il est tout à fait possible de ne pas se ruiner tout en ayant la meilleure tenue et les bons accessoires. Effectivement, il faut profiter des périodes de promotion, durant lesquelles il y a des chaussures en soldes. Ces occasions permettent d’avoir les modèles adéquats à petit prix.
Sinon, concernant la matière, le cuir est le plus approprié pour les tenues de travail. En effet, les modèles fabriqués sont faciles à entretenir, d’autant plus qu’il résiste aux intempéries tout en gardant leur côté élégant.


Montures : quelle paire de lunettes pour mon visage d’homme ?
Quel cadeau offrir à un homme élégant ?