Tout homme devrait suivre ces 11 conseils pour un rasage parfait !

Le rasage est un acte que la plupart des hommes font tout au long du mois. Malgré cela, il semble que nous n’accordions pas assez d’attention à cette tâche très importante. Ainsi, pour rendre votre rituel de rasage aussi confortable et agréable que possible, on a séparé 11 conseils que chaque homme devrait suivre avant, pendant et après le rasage.

1 – Prendre un bain chaud

Si de nombreux hommes ont besoin de cette douche froide dès le matin pour se réveiller, d’autres préfèrent le bain chaud relaxant. Parmi ces deux-là, préférez le bain chaud. La vapeur de la douche ouvre les pores de votre visage et la peau se calme, ce qui permet d’éliminer les poils avec un rasoir. Vous remarquerez que votre peau sera beaucoup moins irritée et que la lame glissera beaucoup plus facilement, diminuant ainsi les innombrables étapes.

2. Cacher une barbe

C’est ça, hydratez votre barbe avant de l’enlever. Sous la douche, par exemple, appliquez un après-shampooing ou une presse à barbe spécifique et massez du bout des doigts. Le conditionneur ou le baume traitera les fils, au cas où vous changeriez d’avis et voudriez quitter l’enfant, et adoucira encore plus les cheveux, les rendant beaucoup plus faciles à enlever. De plus, un exfoliant facial peut vous donner de la force.

3. Utiliser une huile de prérasage

Une fois sorti de la douche, votre barbe et la peau qui se trouve en dessous seront plus douces et plus souples. En appliquant l’huile de prérasage, vous contribuerez à bloquer l’humidité de l’air juste après avoir quitté la salle de bain, laissant la peau douce et hydratée beaucoup plus longtemps. De plus, l’huile aide à lubrifier la lame lorsqu’elle se déplace sur le contour de votre visage, réduisant ainsi l’irritation et cette fameuse rougeur dans la région. En plus de l’huile, une crème de prérasage peut également vous aider dans ce domaine.

4. Utiliser une lame tranchante

Changez les lames de votre rasoir périodiquement. Généralement, les rasoirs les plus modernes sont munis de bandes lubrifiantes qui indiquent l’heure du changement. Changez les lames dès qu’elles commencent à “traîner” les cheveux sur votre visage, au lieu de les couper en glissant doucement. La plupart des appareils jetables ne servent qu’à vous tailler la barbe et ils ne durent pas longtemps. Pariez donc sur les appareils rechargeables que vous ne pouvez pas manquer.

5. Appliquer une crème à raser de bonne qualité

Choisissez une crème à raser de haute qualité et optez pour des crèmes ou des mousses à base d’ingrédients naturels. Non seulement votre rasage s’en trouvera amélioré, mais votre peau sera également nourrie. Un autre conseil est d’éviter tout produit contenant des parabènes ou des silicones, car ces composés ne peuvent pas préserver la santé de votre barbe et de votre peau.

6. Ne faites pas de grands pas

Il y a une idée fausse au moment du rasage, c’est qu’il vaut mieux faire des pas longs et continus de la joue au bout du cou, par exemple. Mais en fait, il est recommandé d’opter pour des étapes courtes et précises, car cela vous permet de mieux contrôler la quantité de pression que vous exercez sur votre appareil ou votre rasoir, et facilite la conception de votre barbe, si c’est le cas. Le rasage peut être considéré comme un “rituel”, alors allez-y doucement et prenez votre temps. Ce conseil peut vous aider à ne pas vous couper avec la lame, une erreur courante chez de nombreux hommes.

7. Grattez dans le sens de la pousse des cheveux

Il est préférable de gratter dans le sens de la pousse des cheveux. Cela vous aidera à vous débarrasser plus facilement de votre barbe et à éviter les poils incarnés et l’irritation post-barbe.

8. Réappliquer la crème, le gel ou la mousse à raser chaque fois que nécessaire

Il est normal qu’en se rasant, la crème ou la mousse finisse par s’étaler trop ou par tomber sur le lavabo ou le tuyau d’évacuation de la douche. N’hésitez donc pas à utiliser l’un de ces produits chaque fois que cela est nécessaire pour vous raser. Cela rendra certainement votre rasage beaucoup plus confortable.

9. Rincer le visage à l’eau froide

Peu de temps après avoir terminé le rasage, enlevez toute la crème à raser et le reste de l’huile de prérasage à l’eau froide. Cela aidera à fermer les pores et à apaiser la peau de votre visage.

10. Appliquer un après-rasage

Appliquez une lotion gel après-rasage qui rafraîchit et stimule la régénération de la peau dans les zones blessées après le rasage. Ces produits agissent généralement aussi comme un hydratant pour le visage tout en protégeant et revitalisant le derme juste après le processus complet.

11. Hydratez votre visage, encore une fois

Si votre peau se dessèche après le rasage, veillez à appliquer un bon hydratant pour le visage sur les zones les plus sèches peu après, comme les joues et le cou tout en massant doucement avec vos doigts. Choisissez un produit à absorption rapide et à texture légère, cela vous aidera à éviter une irritation constante.