Trouver un collier homme adapté

collier homme adapté

Depuis quelque année, les colliers ou les chaînes sont devenus des accessoires de mode incontournable chez les hommes. En effet, les colliers sont devenus aussi tendance que les bracelets ou les bagues. Mais comment bien choisir un collier pour homme ? Pour vous aider à cela, découvrez à travers ces quelques lignes quelques conseils pour choisir un collier homme adapté.

Choisir le collier par rapport à votre style

Classiques, ethniques, rocks, darks, otaku, hippies ou fantaisies, les styles sont des éléments de choix primordial. Effectivement, c’est avant tout à partir de votre style vestimentaire quotidien que le collier doit être inspiré. Que vous soyez fan des chemises blanches ou des tee-shirts noirs, le collier doit être diffèrent en fonction de ce que vous portez habituellement. Par exemple, les ras-de-cous en perle peuvent vous donner des styles classiques et élégants, alors que les colliers fantaisie ultra-colorés peuvent vous donner un air beaucoup plus extravagant et dynamique. Le style vestimentaire est donc un critère qui ne doit pas être pris à la légère lors du choix d’un collier homme.

Choisir le collier par rapport à la longueur du cou

Les longueurs idéales des colliers dépendent de la morphologie du cou de l’homme qui va le porter. Par exemple, les hommes avec des cous forts et épais devront impérativement éviter les petits colliers fins et courts. Le mieux est de favoriser les bijoux massifs et suffisamment longs pour que le collier soit visible. C’est le même principe pour les hommes grands qui sont conseillés de privilégier les colliers plutôt longs. Au contraire, les hommes avec des cous minces et assez petits pourront se tourner vers des chaînes fines et courtes. Mais dans tous les cas, les hommes il est vraiment conseillé d’éviter les colliers courts si vous êtes grands et des colliers pour les trop longues pour les hommes petits. Le but est que le collier est à vue d’œil et qu’il mette en valeur votre buste et votre cou.

Pour avoir un collier sur mesure, vous pouvez mesurer votre cou. Pour le mesurer, il vous suffit de prendre un mètre ruban et tenez-vous debout face au miroir. Ensuite, passez-le autour de votre cou pour qu’il tombe précisément comme vous aimiez que votre collier se positionne. Puis vous n’aurez qu’à prendre la mesure pour référence à votre collier.

Choisir le collier en fonction des matériaux

Que ce soit en or, en argent, en acier, en bois, en cuir, ou tissu, les choix des matériaux dépendent de l’homme qui va le porter. Toutefois, ce qui est sûr c’est que chacune de ces matières va vous apporter un style bien différent. Par exemple, si vous choisissez le métal, vous aurez un style lourd et dynamique. Si vous optez pour le bois ou le cuir, vous aurez un style bohème, décontracté et naturel.

Certes, on dit généralement que l’argent avec les peaux claires et l’or va mieux avec les peaux mates. Mais ne vous limitez pas à cela, car le plus important est que le collier vous plaise et vous convient.