Achat de doudoune pour homme : profitez de plus de choix en ligne

doudoune pour homme

La doudoune a fait son grand retour dans la mode, depuis quelques années maintenant. Il faut se le dire, elle fait partie des vêtements phare que tout le monde peut porter. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de doudounes homme et femme en ligne et dans les magasins. Mais comment choisir celle qui vous conviendrait le plus ?

Tout savoir sur la doudoune

Avant de pouvoir faire le choix d’une bonne doudoune homme, il faut en savoir un peu plus sur l’habit en question ainsi que ses composants. Par définition, une doudoune est une veste à rembourrage en duvet, plumettes de canards ou d’oies. Mais il existe également des doudounes au rembourrage synthétique. C’est un vêtement qui garde l’air chaud grâce à des petites poches d’air. En ce qui concerne le duvet en particulier, c’est la partie de l’habit qui est situé juste sous le ventre. C’est une matière plutôt légère.

En vue de mesurer le gonflant d’une doudoune en duvet pour homme ou pour femme, l’unité de mesure employée est le Cuin qui varie entre 300 et 900 unités. Sachez qu’un niveau de Cuin élevé peut signifier que votre doudoune homme est de très bonne qualité. La plumette, quant à elle, assure la protection du duvet de l’humidité et donne l’aspect gonflant à l’habit. La plume est, de ce fait, ce qui couvre la totalité de la tenue, mais cette matière est plus rigide que les autres composants. De plus, elle isole moins bien le froid.

Pour ce qui est de la doudoune avec un rembourrage en synthétique, elle est généralement faite de polyester ou de polyamide. Ces deux matières peuvent tout à fait prendre la forme des plumettes animales, mais n’auront cependant pas les mêmes propriétés.

Pourquoi porter une doudoune ?

Une doudoune homme noir ou colorée est un accessoire utile à apporter avec soi dans de nombreuses circonstances. En effet, elle pourra vous procurer, non seulement de la chaleur, mais aussi du confort lorsque vous allez partir à l’aventure. Quand vous allez sentir que le froid commence à venir, l’un des premiers réflexes que vous allez adopter serait de sortir la doudoune que vous avez apportée avec vous. Et c’est ce premier point qui va déterminer la première utilité d’une doudoune homme ou femme. En effet, l’intérêt premier des vêtements chauds est avant tout de protéger contre le froid et ce, à tout moment. Cela vous évitera également d’être confronté à une hypothermie. Une doudoune gardera la chaleur constante quels que soient les conditions auxquelles vous êtes confronté. C’est également un habit qui peut se ranger facilement. De ce fait, il peut être emporté n’importe où et n’importe quand.

Toutefois, faites attention lorsque vous portez votre doudoune en période de pluie étant donné que ce n’est pas un vêtement très imperméable. Elle est, en effet, plus utilisée pour isoler des faibles températures que pour protéger de l’humidité. Contrairement aux autres vêtements, une doudoune duvet homme possède trois (03) couches au lieu d’une (01) seule. Elle est aussi conçue en deux (02) parties qui sont le rembourrage et la paroi. La combinaison des deux éléments fait que la doudoune homme noir soit aussi compressible et légère.

Les différents modèles de doudounes disponibles en ligne

En vue, notamment, de s’adapter aux nouvelles tendances et aux nouvelles technologies d’aujourd’hui, le design de la doudoune homme a dû connaître quelques modifications. Effectivement, la doudoune est maintenant disponible en différents modèles que vous pouvez trouver sur les sites marchands. Il y a ceux qui sont innovateurs dans leurs formes plus adaptées aux styles actuels. Mais il y a également ceux qui essaient d’apporter encore plus de légèreté au vêtement. Voici donc les différents types de doudoune duvet homme que vous pouvez trouver en ligne : la doudoune homme noir ou toute en couleur légère et la doudoune duvet homme grand froid.

La doudoune homme noir ou toute en couleur légère fait partie des nouveautés. Vous pouvez la retrouver presque partout depuis les dernières saisons. Ce style de doudoune se démarque par son poids, bien évidemment, mais également par la facilité de mouvements qu’elle procure. Elle est, de ce fait, très adaptée si vous souhaitez l’emmener lors de vos activités plutôt sportives. Pour ce qui est de la doudoune duvet homme grand froid, elle est l’idéale pour les périodes très froides, mais coûte plus cher que les autres à cause de son rembourrage. Ce modèle n’est pas fait pour être porté tous les jours, il est assez encombrant. Cette doudoune homme est souvent disponible avec capuche. Il existe aussi des styles plus originaux qui comportent des éléments en cuir, en laine et même en jean, pour être portés avec des vêtements plus décontractés.

Les autres paramètres à considérer lors du choix

Le tissu extérieur d’une doudoune va principalement servir à protéger le duvet ainsi que les plumettes de l’eau. En effet, comme vous le savez maintenant, le duvet ne supporte pas l’humidité. Cela peut ainsi affecter son pouvoir à conserver la chaleur. En conséquence, une doudoune homme doit avoir certaines propriétés qu’elle partage avec les autres vêtements. De ce fait, avant de faire le choix de votre doudoune homme noir en ligne ou dans les rayons, vérifiez bien son niveau d’étanchéité et d’isolation. Une déchirure sur le tissu d’une doudoune duvet homme risquerait de faire sortir les plumes à l’intérieur et du coup, ce ne sera plus très esthétique ni très pratique. Le tissu doit alors être bien choisi.

En plus des composés, le cloisonnement d’une doudoune est aussi un élément important à prendre en compte, surtout pour les modèles faits en duvet. Effectivement, c’est ce qui va permettre à la chaleur de se diffuser partout sur le vêtement. En conclusion, lorsque vous allez enfin choisir, vous devez vous assurez que tous les paramètres soient rassemblés, étant donné que c’est aussi ce qui va vous garantir de faire le meilleur choix parmi les nombreux modèles disponibles.

Comment fonctionne une doudoune ?

Une doudoune sert donc à protéger du froid et à conserver la chaleur. Mais comment fait-elle pour fournir cette chaleur ? Voilà la question à laquelle il faut aussi répondre. Une doudoune duvet homme est composée d’un isolant au niveau de son rembourrage. Cet isolant va notamment servir à conserver l’air entre les parois de votre habit. L’air sera réchauffé par votre corps, avant d’être retenu par l’isolant, afin de rendre la chaleur toujours constante. Cette capacité que possède la doudoune homme pour maintenir l’air est appelée « pouvoir gonflant », et c’est ce pouvoir qui va après être mesuré en Cuin.

Le niveau d’isolation d’une doudoune est aussi à regarder de près lorsque vous allez en faire l’acquisition, en ligne ou en magasin. C’est une caractéristique essentielle, donc à ne surtout pas négliger. Le pouvoir isolant dépend essentiellement de la matière qui compose le rembourrage. Il sera différent pour le synthétique et pour le duvet. Sachez que le duvet est un bien meilleur isolant que le synthétique. Toutefois, le synthétique craint moins l’eau que le duvet. En conséquence, même s’il n’est pas très performant au niveau de la chaleur, il peut néanmoins vous servir en cas de pluie. En outre, toute doudoune a ses qualités et ses défauts. C’est à vous donc de voir laquelle vous conviendrait le mieux.