ACHETER DES VÊTEMENTS COÛTE-T-IL CHER?

Comment allier qualité d’un vêtement et un prix accessible?

Se fixer un budget fringue et une wishlist mode

Il faut d’abord fixer un budget par rapport à son niveau de vie afin de connaître les moyens que l’on peut s’accorder, tous les mois ou tous les trimestres. On  peut aussi se préparer une whishlist avec des vêtements hors budget mais que l’on souhaite à l’occasion s’acheter en économisant.

Connaître son budget pour acheter des vêtements

Cela vous permet de savoir si un vêtement dure dans le temps et que est la cause de l’usure. Cela peut-être une usure naturelle, une déchirure, le tissus qui vientà s’élargir ou à déteindre.

Créer une wishlist et économiser pour acheter des habits plus cher

On a tous des vêtements que l’on rêve d’acheter mais notre budget, il veut pas suivre. Alors le mieux que on peux vous conseiller, c’est tout simplement d’économiser. Prenez une tirelire, une boîte, un vieux pot de Nutella… Bref tout est bon à prendre et ensuite lorsque vous reçevez votre  salaire ou toute somme d’argent, placez 5% de celle-ci dans la boîte.

Au bout de quelques mois, vous pourrez  alors supprimer votre coup de coeur de votre whishlist. On ne dit pas qu’il ne faut pas acheter des marques, c’est juste que l’on peut acheter des vêtements moins cher et pourtant qui vont perdurer et être utilisable durant pendant plusieurs mois ou années.

Privilégier les basiques

Le Basique: Un vêtement qui est indispensable à posséder dans sa garde-robe car utilisable facilement au quotidien et dans divers looks.

De plus, j’ai tendance à dire qu’un basique se trouve plus facilement dans le domaine du prêt-à-porter que dans la haute-couture ou des grandes marques.

Mais un basique ne doit pas être acheter à prix bas, on ne vous invite pas à acheter des vêtements premiers prix qui sont souvent voire tout le temps mal coupés, et des mauvaises qualités au niveau du tissus et des coutures.

Chercher des bons plans pour un shopping mode au quotidien

On préfère donc acheter des basiques mais encore qu’il faut les trouver que ce soit dans un magasin, sur un site internet ou dans une friperie. Il faut toujours fouiller pour trouver des prix cassés.  Et ça tombe bien, j’adore fouiller.

Créer sa liste de boutiques et de site de vêtements masculins

On vous  conseille avant tout de regarder sur Internet pour trouver des prix abordables à ton budget et même essayer de faire des économies. Le but étant de réussir à s’ahceter des vêtements tous les mois ou tous les trimestres avec tes moyens.

Partir à l’aventure au quotidien et se rendre sur tes sites préférés pour regarder les dernières promotions, les nouvelles collections, les fins de stocks ou les ventes privées. Voici une liste de sites internet intéressante pour acheter des vêtements masculins:

Jules Celio Brice Ventes Privées Stylelounge Asos Leboncoin Ebay Forever21

Se rendre dans des friperies, miser sur des vêtements d’occasion

Si vous habiter quelques part ou il existe peu de friperies qui vous plaisent énormément. Néanmoins vous allez souvent arriver à trouver le bonheur et c’est une des meilleures occasions pour faire des achats malins. Il faut néanmoins connaître sa taille, essayer avant pour que la coupe nous convienne et vérifier la qualité du vêtement.