Acheter un costume sur mesure à Paris

Costume sur mesure

Les costumes sont des tenues indémodables des dressings masculins. Que vous les portiez juste de temps en temps ou tous les jours, le costume est une pièce obligatoire dans une garde-robe. En effet, les styles des costumes se transforment progressivement au fil des années. En outre cela, plus ample dans les années 80 et 90, ils sont ensuite de plus en plus cintrés, plus minimalistes. De même, unis en termes de couleurs, les costumes masculins ont tendance à être dépareillés : les vestes d’un motif et/ou d’une couleur distincte de celui des pantalons. De plus, les couleurs vives sont notamment de retour au niveau des accessoires qui accompagnent les costumes.

Les détails à choisir lors d’un achat d’un costume sur mesure à Paris

Lorsque vous allez arriver devant un vendeur ou un tailleur français, il va  forcément vous demander votre opinion sur plusieurs détails auxquels vous n’aviez pas pensé. Le nombre des boutons, la largeur des revers, le nombre des fentes sur une veste, etc. Bref, vous allez surement être perdu, ainsi pour trouver un bon costume sur mesure paris, il existe quelques listes de détails à prendre en compte : les vestes : il s’agit ici des points très importants pour choisir des vestes classiques, pour un beau costume homme sur mesure que vous pourriez porter dans toutes les occasions. À Paris, lorsque vous aurez votre costume de base, vous pouvez tenter les modèles à poches plaquées, croisées, etc. En outre, une belle veste doit généralement avoir : des revers crantés, 1 boutonnière sur le revers gauche, une fermeture à 2 boutons, 4 boutons en corne naturelle, 2 poches avec rabat, 2 fentes, 1 poche pectorale à gauche et une épaule souple. Pour les pantalons, un revers de 4 à 5 cm, 2 poches boutonnées à l’arrière, un V d’aisance, une pince taille haute, ceinture, 2 pattes de serrage et des boutons de bretelles. Pour plus de détails, n’hésitez pas à cliquez ici.

Les étapes à suivre pour la réalisation d’un costume sur mesure

Quelles sont les étapes à suivre lorsque votre mesure est envoyée dans un atelier de confection à Paris?

En général, pour les tailleurs français il existe quatre étapes importantes afin de confectionner un costume homme sur mesure:

  • La préparation consiste à la réalisation de vos patrons. Pour ce faire, il s’agit de découper les tissus selon les mesures prises afin de créer les vêtements, et également les doublures.
  • L’assemblage est l’action de faire les passages du surfilage et des fils, du travail de l’entoilage ou encore celle de la doublure.
  • Les manches et le col : la mise en forme et la montée des manches et du col de la veste passent après ces quelques étapes.
  • Et pour terminer, les finitions : il s’agit ici de la pose des boutons et toutes les différentes finitions qui sublimeront  votre costume.

Pourquoi porter un costume sur mesure ?

Il existe généralement de nombreuses raisons de porter un costume sur mesure à prendre en compte, car effectivement :

-tout d’abord, porter un costume sur mesure vous rend tout simplement plus élégant. En fait, l’élégance est l’une des meilleures raisons pour qui poussent les hommes à le porter.

-Concernant les prix, les costumes sur mesure sont en effet de plus en plus abordables sur les marchés.

-Pour les plaisirs de concevoir sa tenue, et de choisir chaque détail du costume est également une raison importante.

-Ensuite, pour obtenir les bons conseils d’un maître tailleur dans les choix des matières, mais aussi au niveau du port du costume suivant votre propre morphologie.

-Et pour terminer, pour être crédible face aux individus qui vous entourent, peu importe si c’est l’entourage proche tel que les clients ou les patrons.