Comment choisir son jean ?

Tous les jours des personnes porter des jeans qui ne leur convient pas, soit trop grand, soit ne correspondant pas à leur morphologie.

Nous allons surtout vous parler des stéréotypes de l’homme pour vous donner le jean qui convient (grand, petit, costaud et mince) entre les deux à vous de faire un choix.

On vous conseille aussi de lire cet article sur comment trouver des bons plans pour les hommes afin de faire les meilleurs achats possibles.

Le jean pour le type GRAND

Quand on vous parle du type grand, je vous parle de celui faisant 1m85 minimum. Vous savez celui qu’il faut toujours regarder en levant la tête. Pour ce genre d’individus, je vous conseille de porter des jeans slim ou semi slim qui se resserrent au niveau des genoux et des chevilles. Prenez-le un peu plus serré car il va vite s’élargir.

Le jean pour le type petit

Jean Slim

Pour vous, il ne faut surtout pas porter des jeans trop larges. En effet cela aura pour effet de donner une impression « tassée ». Il faudra donc prendre des jeans semi slim par exemple.

 le jean pour le type Costaud

Pour les types petits et à la fois costauds, on vous conseille la coupe semi-slim qui va affiner votre morphologie sans pour autant vous boudiner. Pour les types grands et costauds une coupe bootcut conviendra mieux à votre silhouette et vous affinera, vous pouvez aussi essayer des jeans semi slim qui devrait aussi vous convenir.

Le jean pour le type mince

Jean Droit

Alors,tout vous convient sauf le slim ou le skinny qui va vous amincir encore plus, pour peu que vous soyez grand en plus c’est réellement à bannir de vos armoires. Attention au jean droit qui peut convenir aux minces comme aux costauds mais qui a un effet vieillissant surtout en fonction de ce que l’on porte avec.

Le jean est un vêtement sensuel avant tout et on vous conseille surtout d’essayer chaque jean que vous souhaiteriez acheter. Si le jean n’épouse pas la forme de vos fesses alors ce jean n’est pas fait pour vous. Les jeans larges ou baggy, pourquoi pas mais n’acheter ce modèle qu’à votre taille sinon vous aurez l’air d’un sac à patate. Pour finir la ceinture n’est pas faite pour tenir votre pantalon c’est un accessoire.