Comment choisir une coupe de chemise homme selon sa morphologie ?

Que ce soit pour une réunion professionnelle ou pour un entretien, un mariage ou une soirée, peu importe l’occasion, la chemise est l’un des vêtements que tout homme se doit de détenir. Lorsque vous faites attention à votre look, la coupe d’une chemise est le critère important à considérer. Sachez qu’une bonne coupe est celle qui convienne à votre morphologie. Mais comment choisir une coupe de chemise pour homme selon sa morphologie ?

La chemise la coupe slim ou cintrée ?

La chemise à coupe cintrée ou slim est actuellement le modèle le plus tendance. Il s’agit d’une coupe très près du corps et toujours très serrée au niveau de la taille, des bras et du dos. Très appréciée actuellement par la gente masculine, elle convient aux hommes mince et sportif. Elle est toutefois plus adaptée à ceux ayant une carrure en V, à condition d’avoir le ventre plat. Cette coupe de chemise offre une allure plus jeune et plus dynamique à son porteur par rapport à d’autres coupes. Toutefois, il ne faut pas abuser du côté cintré. La coupe cintrée oui, mais cela ne veut pas dire moulante.

La chemise coupe droite ou classique

Contrairement à la coupe slim, la coupe droite ne suit pas les courbes de votre corps. Cela permet de masquer les formes disgracieuses. Il s’agit d’un modèle classique qui correspondra à presque tous types de morphologie. Elle peut se porter pour toutes les occasions. Elle convient parfaitement aux hommes avec des formes et un peu ronds. Attention, la coupe doit rester droite et non pas large ou ample. Avec ce type de coupe, vous conserverez une allure soignée et une silhouette agréable à regarder. Pour respecter la rime vestimentaire, ne la portez pas avec des vêtements skinny fit, mais préférablement avec des vêtements à coupe classique.

La chemise coupe ample

La chemise à coupe ample ou coupe grande taille est destinée aux personnes qui ont de l’embonpoint, des rondeurs ou du ventre. Comme son nom l’indique, elle convient parfaitement aux hommes grands et forts. L’avantage des chemises grandes tailles c’est que leurs coupes larges permettent aux hommes corpulents de se sentir à l’aise en toutes circonstances. Pour savoir que votre chemise vous va bien, il faut qu’elle soit confortable, que vous vous sentiez à l’aise. Si elle cause chez vous une gêne quelconque, vous devez alors opter pour une autre coupe, un autre modèle ou encore une autre taille.