Comment nettoyer des baskets blanches ?

Utiles et pratiques, les chaussures blanches sont notoirement difficiles à garder propre une fois sorties de la boîte. Voici quelques-unes des meilleures façons de garder vos chaussures blanches en pleine forme.

Nettoyer ses baskets avec de l’eau de javel

Vous vous demandez si vous pouvez utiliser de l’eau de Javel sur des baskets blanches ? La réponse est oui. Mais l’utilisation de l’eau de Javel pour nettoyer les chaussures blanches nécessite toutefois de la diluer avec soin. Quant à la quantité d’eau de Javel à utiliser pour l’entretien des baskets blanches, elle varie. Mais la plupart des guides d’entretien des chaussures suggèrent de mélanger une dose d’eau de Javel pour cinq doses d’eau. Pour nettoyer les chaussures blanches avec de l’eau de javel, vous aurez besoin d’eau de javel, d’un récipient, d’eau, d’une brosse à dents et d’un ventilateur ou d’une fenêtre ouverte à proximité. Mélangez une petite quantité d’eau de Javel avec au moins cinq fois plus d’eau dans un endroit bien ventilé. Trempez votre brosse à dents dans la solution d’eau de Javel diluée et frottez doucement les chaussures. Lorsque vous avez terminé, rincez à l’eau tiède, puis laissez les chaussures sécher à l’air pendant plusieurs heures (même si une nuit est préférable).

Nettoyer les chaussures blanches avec du bicarbonate de soude

Pour nettoyer les chaussures blanches avec du bicarbonate de soude, vous devez combiner une cuillère à soupe d’eau chaude, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance pâteuse, puis utilisez une vieille brosse à dents pour faire mousser le mélange sur les zones en toile de vos chaussures. Travailler dans des mouvements circulaires pour de meilleurs résultats. Une fois que les chaussures sont couvertes, laissez-les dehors à la lumière vive et chaude du soleil pendant trois à quatre heures. Le mélange sec, frappez les chaussures ensemble pour les enlever, brosser à nouveau avec une brosse à dents devrait enlever le reste du mélange. Les chaussures doivent avoir plusieurs nuances plus blanches.

Nettoyer les chaussures blanches avec du dentifrice ?

Pour appliquer cette méthode, évitez d’utiliser des dentifrices colorés qui tacheraient encore plus les chaussures blanches. Pour l’entretien des baskets blanches avec un dentifrice, utilisez un dentifrice blanc non gelé et une vieille brosse à dents. Semblable à la méthode de nettoyage des chaussures blanches avec du bicarbonate de soude. Vous appliquerez le dentifrice sur vos chaussures sales en effectuant des mouvements circulaires sur vos taches les plus sales. Après avoir travaillé la pâte dans le tissu des chaussures, laissez-la reposer pendant environ dix minutes. Utilisez un chiffon humide pour essuyer le dentifrice de votre chaussure. Répétez le processus si nécessaire.