Comment trouver un style vestimentaire original et unique ?

Style vestimentaire  homme

Si avoir du style ne présente pas le moindre intérêt pour certains, il faut reconnaître que d’autres ne voient pas les choses sous cet angle. Ces derniers considèrent le style vestimentaire comme un réel facteur contribuant à retrouver confiance en soi. Après une brève définition, vous trouverez plusieurs conseils afin de créer votre propre style vestimentaire !

Que signifie avoir un style vestimentaire ?

C’est généralement au début de l’adolescence que chacun d’entre nous s’intéresse au style vestimentaire. Auparavant, il s’agissait davantage du souci des parents ! On comprend à cet instant que les vêtements ne sont pas faits uniquement pour vous habiller mais aussi pour envoyer un message aux autres, voire pour refléter et sublimer votre personnalité. Ainsi, si vous portez en général des habits issus des grandes marques de luxe pour homme les plus tendances du moment, tout semble indiquer que vous appréciez le haut de gamme et que vous aimez le faire savoir.

Faites vous aider mais restez vous-même !

La création de style nécessite de nouvelles idées et de l’inspiration. Aussi, vous ne devez pas hésiter à piocher quelques idées auprès de votre cercle familial ou amical. Parcourez également les sites internets, les blogs des créateurs et scrutez bien toutes les vitrines que vous croiserez sur votre chemin !

Attention s’inspirer ne veut pas dire pour autant copier ! Comment être original et unique si vous reproduisez à l’identique ce qu’un autre porte déjà ? C’est bien évidemment impossible. N’oubliez que votre objectif est aussi de vous sentir à l’aise dans vos vêtements. Votre nouvelle apparence doit de plus refléter votre personnalité.

Quelques petites astuces

Heureusement, pour construire votre propre style, vous pouvez aussi vous appuyer sur de petites astuces fort utiles. Par exemple, ne commettez pas l’erreur de sous-estimer les apports des accessoires. Il peut s’agir de bijoux, de chapeaux, d’une écharpe, d’une ceinture ou encore des lacets de vos chaussures ! Ils sont idéaux pour mettre en valeur une partie du corps, harmoniser les couleurs et se démarquer.

Vous n’êtes pas sans savoir que les vêtements sont taillés pour convenir au mieux au plus grand nombre de personnes possible. Il y a donc de grandes chances pour qu’ils ne s’adaptent pas parfaitement sur vous. Il ne s’agit pas de sur-mesure. Dans de telles circonstances, compliqué de se sentir totalement à l’aise n’est-ce pas ? Pour autant, rien n’est perdu. Vous pouvez en effet faire appel aux services d’une couturière ou d’un tailleur. Grâce à leur dextérité et leur savoir-faire, ces professionnels sauront vous apporter une aide précieuse pour un coût restant raisonnable.

Pour terminer, voici un conseil qui vous surprendra peut-être : n’oubliez pas de faire évoluer votre coiffure. Bien qu’elle ne fasse évidemment pas partie de votre style, elle participe malgré tout à votre apparence. Modifier sa coiffure ne signifie pas seulement prendre rendez-vous chez un coiffeur. Vous pouvez tout à fait obtenir de bons résultats en modifiant votre manière de vous coiffer ou en ajoutant des barrettes par exemple. Prenez tout de même le temps de la réflexion avant de changer radicalement votre coupe. Inspirez-vous de ce que vous pourrez trouver en ligne ou dans des magazines. Vous pourrez ainsi en parler avec votre coiffeur. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous avec le professionnel du relooking capillaire. Ce visagiste ou styliste prendra en considération vos souhaits tout en respectant (et en sublimant) votre morphologie.