La barbe l’atout charme pour un homme moderne

La barbe l’atout charme d’un homme est à l’homme ce qu’est la couleur de cheveux chez la femme , un moyen de changer de style de look voici 4 styles de barbes

La barbe pleine

Un style baroudeur
La barbe pleine est un des plus vieux style de barbe, on retrouve ce style sur plusieurs types d’hommes, si la technique est maîtrisé on est là, sur un style de barbe polyvalent .

Le secret pour une telle barbe qui vous donnera un look affirmé c’est l’entretien ! Une barbe pleine nécessite un entretien de tous les jours, et pour le côté propre nécessitera le plus souvent d’avoir le cou rasé de près afin que cela ne parte pas dans tous les sens.

On notera que pour beaucoup ce qui va rendre votre barbe pleine efficace ou non c’est une coupe de cheveux adaptée. La barbe pleine comme je le disais plus haut fonctionne avec la plupart des styles d’hommes, on notera que ce type de barbes se marie bien avec une coupe courte, voire un crane chauve ce qui aura pour effet d’habiller votre visage, pour les hommes qui portent des cheveux mi longs voire longs on vous conseille de les plaquer en arrière et même de les attacher, cela libère votre visage et évite la surcharge visuelle.

Barbe pleine entretenue

La barbe style Bûcheron :
Pour un look viril

La barbe style bûcheron comme je la nomme ne nécessite pas un gros entretien. Elle a juste besoin d’être lavée et bien sûr coiffée pour garder son style propre.Elle est plus longue est plus fournie que la barbe pleine.

Ce style de barbe ne va pas à tout les hommes et tous les styles car elle donne un look très baroudeur et plus brut encore suivant sa taille. En fonction de votre profession celle-ci pourrait ne pas être très appréciée de votre employeur. Mal maîtrisée, mal entretenue elle vous donnera un look négligé voir un peu crasseux autant se le dire.

Il est donc conseillé d’avoir un style vestimentaire et une coupe de cheveux ultra propre, un style très bcbg tranchera donc radicalement avec cette barbe style bûcheron et aura d’autant plus d’intérêt, un vrai mélange des genres. Une allure Bcbg mais virile!

Si vous avez un look négligé ceci risque de vous donner une image pas très glorieuse méfiez vous, sauf si vous travaillez sur un super tanker 6 mois en mer, ou si vous êtes un vrai bûcheron ou encore un rugbyman qui aime impressionner foncez !

La barbe très stylisée :
Pour les originaux

Alors ici on est sur des choses bien plus compliquées et recherchées et qui ne vont vraiment pas à tout le monde.Mon conseil ; si vous avez de toute façon un style décalé et que vous aimez vous différencier foncez, mais sachez que suivant le degré de complexité il vous en demandera du temps pour l’entretenir. Donc idéal dans une personnalité atypique.

La barbe de 2-3 jours :
Une barbe facile et efficace

C’est un peu le look facile, qui a le vent en poupe ces derniers temps pour une simple raison : elle est très facile à entretenir et elle convient à tous les styles. Une fois rasé elle ne met que quelques jours pour repousser et elle offre un entretien facile à l’aide d’une simple tondeuse à barbe.

La barbe de 2 jours donne aussi bien un aspect propre si elle est bien égalisée, tout un gardant un coté un peu Bad Boys. Généralement pour le bouleau un style vestimentaire soigné évitera de vous donner une image négligée, en revanche votre femme ne pourra que craquer si le weekend vous vous baladez avec un jean et un vieux T-shirt, ici le coté négligé ne la laissera pas indifférente.