Le look bûcheron, lumbersexuel

C’est une mode, une tendance homme. C’est les retours de l’homme à la nature avec un arc, des flèches, un carquois. Non, pas de Robin des Bois… Plutôt Robinson Crusoé. En fait, Lumbersexuel vient du terme anglais « lumber » qui signifie tout simplement bois de charpente.

La mode de l’homme bûcheron

C’est donc l’homme viril, avec une barbe bien touffue, ça me rappelle d’ailleurs le Movember. Le Lumbersexuel est donc un bûcheron que l’on pourrait retrouver dans un pub irlandais, dans un parc ou au Texas. Il ne faut surtout pas le confondre avec l’Hipster qui lui sera mince voir filiforme, on parle de l’homme le vrai. Il porte en effet la barbe, mais aussi une chemise à carreaux comme celle de Clark Kent dans Smallville ou dans Dallas pour les plus vieux. Enfin, il faut y associer un jean bleu brut si possible et surtout les bottes en cuir, mais pas n’importe lesquelles.
À ce niveau-là, une seule marque doit vous venir à l’esprit si on vous dis Lumbersexuel et c’est Timberland. Eh oui, la marque, dans les an,nées 70 était destinée aux bûcherons. Par la suite, ces chaussures sont devenues un objet de consommation comme les autres. C’est d’ailleurs mon conseil du jour, si vous n’avez pas ce genre de chaussures, ACHETEZ EN UNE PAIRE !

Un Look bûcheron

Look Bûcheron

Voici donc la tenue qu’on vous propose sur le thème de Lumbersexuel avec ci-dessous le lien pour chaque vêtement si vous souhaitez y faire un tour.

  1. La chemise à Carreaux imprimée de chez New-Look 
  2. Les chaussures Timberland sur le site Zalando 
  3. La ceinture de New-Look 
  4. Les lunettes de soleil de chez Jules
  5. Et enfin le avec une jean coupe droite de chez New-Look