Offrir un coffret de rhum à un amateur en consultant une boutique spécialisée en ligne

coffret de rhum

Léger, doux, riche ou sec à la saveur fruitée, boisée ou florales, le rhum est un alcool dont la popularité ne cesse de grimper à l’heure où le monde est de plus en plus connecté. Quels détails sont à connaître sur le rhum et comment faire le bon choix en matière de coffret ? Voici de quoi il en retourne.

Le rhum, un alcool tendance 

Cuisiner des plats en utilisant du rhum ou simplement déguster un verre quand une occasion spéciale se présente sont des moyens d’apprécier cet alcool à sa juste valeur. De nos jours, de nouveaux arômes de rhums et de nouvelles marques de bouteilles ne cessent de paraître sur le marché des boissons alcoolisées. Le rhum est peu à peu devenu une boisson tendance dans les bars et les clubs. Plébiscité par les amateurs de rhum et les réseaux sociaux, c’est principalement sur la toile qu’il est maintenant possible de dégoter les meilleures bouteilles en coffret.

Des collectionneurs de rhums vieux  aux amateurs de nouveaux bouquets, le rhum n’est plus seulement un alcool apprécié par les hommes mais également par les femmes. De plus, afin de faire découvrir ce produit au public, des ateliers  de dégustation permettent aux non connaisseurs d’en savoir plus sur cet alcool. D’ailleurs, si vous désirez offrir ou acheter un coffret rhum, en plus de pouvoir vous rendre dans des magasins spécialisés dans la vente d’alcools de qualité, il est maintenant plus simple d’effectuer vos démarches en ligne.

Le rhum et le whisky

Le rhum est un alcool dont la teneur est douce ou sèche et dont une pointe de sucre est notable en fin de dégustation. C’est pour cela que cet alcool a beaucoup de succès et qu’il est grandement employé dans l’élaboration de cocktails innovants. Le célèbre rhum de martinique est notamment apprécié pour les notes exotiques de canne à sucre qu’il contient. Comparé au whisky, il peut s’avérer moins fort, mais le rhum est tout aussi bon. En effet, il s’agit d’un rhum agricole distillé à partir de jus de la canne à sucre, la saveur de celui-ci est plutôt sec en bouche. C’est une note gustative bien ressentie par les amateurs de whisky.

Aujourd’hui, produit aux quatre coins du monde, le rhum est un alcool dont la qualité varie selon l’âge de la production des bouteilles. Lorsqu’une bouteille a plus de 3 ans d’âge, elle prend l’appellation de vieux rhum. Au-delà de 12 ans d’âge, on parle d’un rhum vieux prestigieux.  Il est donc possible de trouver des bouteilles ou des coffrets de rhum présentant des prix différents en fonction de ce critère.

Coffret de rhum, comment faire le bon choix ?

Il existe différents types de rhums. Cependant, le rhum blanc et le rhum ambré sont les plus connus et les plus consommés. Si vous êtes à la recherche d’un coffret de rhum à offrir à un proche sans réellement connaître ses goûts, ces deux types de rhums sont des valeurs sures. En ligne, les coffrets peuvent être accompagnés de verres à dégustations ou de cartes cadeaux. Cela dépend de la marque qui les met en boîte.

En termes de prix, les rhums sous forme de coffret rhum sont moins chers que la plupart des alcools forts. Or, cela ne signifie pas que les notes gustatives des rhums sont moins élaborées que celles des autres alcools. En ligne, il est même possible de trouver des millésimes prestigieux de rhum. Grâce aux procédés actuels de maturation du rhum, le champ des possibilités en termes d’arômes et de saveurs ne cesse de s’élargir. Afin de faire le bon choix, consultez une boutique spécialisée dans la vente de coffrets de rhum en ligne. En filtrant votre recherche par marque, par origine, selon le type de rhum et par prix, vous trouverez rapidement le coffret cadeau idéal.