5 idées de cadeau pour homme de dernière minute !

cadeau pour homme

À l’approche des fêtes de fin d’années, pour un anniversaire ou la fête des pères, vous n’avez plus une minute à perdre pour trouver un cadeau qui ravira l’homme à qui il se destine. Vous ne connaissez pas ses goûts ? Peu importe, impossible de faire de faux pas en optant pour des gadgets utiles ou des souvenirs de son enfance.

1. Un coffret cadeau pour les gourmands

Qui a dit que les bonbons sont réservés aux enfants ? Disons que ces derniers peuvent également se destiner aux enfants, désormais devenus grands ! Pour raviver les saveurs d’enfance d’un ami, d’un oncle, de votre père ou encore de votre grand-père, trouvez sur nostagift.com des coffrets les confiseries qui ont marqué les dernières décennies. Roudoudou, réglisse Florent, sucettes Pierrot et pain à la réglisse Zan ne vous parlent peut-être pas, mais sauront sans nul doute faire plaisir aux natifs des années 60. Les colliers de bonbons, les bonbons sifflet et les graines de tournesol raviront, eux les hommes nés dans les années 90, tandis que les derniers nés des années 2000 renoueront avec les saveurs des bonbons Schtroumpfs, des pièces en chocolat ou des bonbons Pez.

2. Gâtez un fan de rétro gaming

Pour un homme fan de consoles anciennes, très peu adepte de nouveautés en matière de jeux vidéos, optez pour un coffret cadeau pour homme spécial rétro gaming. Du tamagoshi, en passant par Pac Man, un jeu d’arcade ou la game boy des années 90, il y a fort à parier qu’il sera bien occupé pour les prochaines semaines. Si, en fan invétéré, il possède déjà ces consoles, misez sur les gadgets à l’effigie de ses jeux préférés : Mario Bros, Sonic, Pac Man ou Zelda se dérivent finalement de milles et une façons ! S’il passe la majeure partie de son temps dans son bureau, offrez à votre homme une pause bien méritée avec une corbeille à papier panier de baskets, un punching ball pour doigt ou un jeu de casse-tête. Pour peaufiner sa décoration et son confort, il pourra apprécier un ventilateur USB, une lampe à huile ou une figurine Goldorak.

3. Jouez la carte du cadeau nostalgique

Replongez vos proches en enfance en optant pour un coffret cadeau avec des gadgets de son année de naissance. Pour un papa né dans les années 60, redécouvrir les bêtises de Cambrai, des caramels au beurre salé, les petits soldats, le jeu de Tac-tac ou du Zan, ne pourra que l’émouvoir. Tous les produits sont contenus dans des boites à l’effigie de leur époque : Vespa pour les plus anciens, boîte de Frosties, voiture DeLorean, ou encore en forme de Game-Boy géante ou de Nokia 3310. Que votre conjoint soit né dans les années 80, 90 ou 2000, il replongera directement en enfance grâce au bonhomme acrobate collant, aux carambars, têtes brûlées et couilles de mammouth, mais encore grâce aux gadgets Friends, Harry Potter ou Pokémon. Chaque homme, quel que soit son âge, reste un grand enfant : aucun risque de faire des déçus en rappelant à vos proches les plus beaux moments de leur enfance. D’ailleurs, ce cadeau pourrait bien être l’occasion de découvrir des anecdotes méconnues !

4. Le cadeau high-tech pour un geek

Pour un conjoint ou un ami fan de gadgets, les cadeaux high-tech tomberont à point nommé ! Smartwash, clé USB, casque audio ou porte-clé GPS seront autant de gadgets qui seront utiles et appréciés de vos proches. Puisque l’homme moderne s’applique à réaliser les tâches ménagères, il pourrait même apprécier un robot aspirateur, histoire de l’aider à faire briller son intérieur tout en faisant joujou avec son gadget ! Si vous ne savez pas quel objet high-tech choisir, misez sur la simplicité d’une carte cadeau, disponibles pour tous les budgets, dans des enseignes telles que Playstation, Nintendo, Amazon ou encore directement sur Apple Store. Votre homme aura alors l’embarras du choix pour parfaire sa collection de jeux ou d’objets high-tech.

5. Le cadeau personnalisé pour un présent unique

Si vous êtes adepte des cadeaux uniques, tournez-vous vers la personnalisation pour faire plaisir à votre proche. Du mug « Papa parfait » offert à la fête des pères au porte-clé ou à la bonbonnière vintage gravés « Joyeux anniversaire papy », il vous est possible d’y ajouter l’impression du prénom du destinataire pour rendre votre cadeau unique. La personnalisation est l’attention en plus qui touchera celui qui le reçoit, se sentant alors unique à vos yeux.

4 idées de cadeaux pour encourager son homme à arrêter de fumer
5 produits au CBD dont les hommes raffolent