Les cadeaux de Noël high-tech de dernière minute à acheter

Chaque année, c’est toujours la même histoire : entre le travail, les engagements personnels et tout le reste, vous arrivez au bord de Noël sans avoir acheté de cadeaux pour vos amis et votre famille. Même maintenant, vous êtes dans la même situation, n’est-ce pas ? Le temps dont vous disposez pour acheter des cadeaux est compté et vous êtes en panique totale car vous ne savez pas comment vous en sortir sans vous retrouver sous le sapin. Eh bien, à ce stade, comment aimeriez-vous brillamment sortir de l’impasse avec des idées de cadeaux technologiques de dernière minute ?

Contenu numérique

Le contenu numérique, comme les cartes prépayées pour les services de streaming, est bon marché, disponible instantanément et peut satisfaire presque tout le monde.

– Cartes prépayées pour les services de streaming

Parmi les meilleurs cadeaux technologiques que vous pouvez offrir à vos amis et à votre famille, il y a certainement les cartes prépayées pour les services de streaming. Ce sont des cartes, physiques ou numériques, associées à des codes. Ces codes, une fois saisis sur les services de référence, vous permettent d’accéder à des périodes de visionnage gratuites, sans aucune obligation de renouvellement de votre contenu préféré.

– Bons d’achat Amazon

Amazon est le site de shopping le plus utilisé au monde et offrir un chèque-cadeau pour y faire ses achats est toujours une excellente idée. De plus, grâce à la possibilité d’acheter ces bons au format numérique directement en ligne, vous pouvez vraiment faire des cadeaux jusqu’à la dernière seconde, sans risquer de faire des figures hideuses avec votre famille et vos amis.

Pour acheter un bon Amazon, il suffit de se rendre sur le site web ou l’application Amazon Android et iOS/iPadOS et de choisir le format que vous préférez : numérique, imprimé, carte de vœux ou dans une boîte. Les cartes et les boîtes sont livrées gratuitement au domicile du destinataire. En outre, vous pouvez envoyer des bons personnalisés avec des photos, des vidéos, des signets, etc.

Les bons peuvent avoir une valeur de 1 à 5 000 euros et, pour les échanger sur votre compte, il suffit de vous rendre sur le site et de taper le code correspondant.

– Carte pour magasin numérique

Une autre excellente idée de dernière minute pour Noël est celle des cartes prépayées pour les magasins numériques, c’est-à-dire des cartes-cadeaux qui permettent d’acheter des applications, des jeux, des films, des livres et d’autres contenus numériques sur des magasins numériques tels que le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. En outre, des cartes sont disponibles pour les joueurs afin de recharger leur portefeuille PlayStation, Xbox et Nintendo eShop et les abonnements PlayStation Plus et Xbox Live Gold.

– Google Play

Si vous avez des parents et des amis qui utilisent des appareils Android, ils pourraient souhaiter recevoir une carte cadeau Google Play (à partir de 5 euros), pour acheter des applications, des jeux, de la musique, des films, des livres et des magazines sur la boutique officielle du géant de Mountain View.

Les cartes Google Play peuvent être achetées dans tous les grands centres commerciaux et magasins d’électronique. Pour les racheter, il suffit de vous connecter au Play Store avec votre compte Google et même depuis votre navigateur. De plus amples informations sont disponibles sur le site officiel de Google Play.

– App Store

Apple vous permet d’offrir des cartes-cadeaux de 25 à 2 000 euros en format numérique, que vous pouvez ensuite utiliser pour acheter du contenu sur l’App Store et l’iTunes Store ou vous abonner à des services tels que Apple Arcade pour avoir accès à de nombreux jeux pour iOS, iPadOS, tvOS et macOS sans achat ni publicité dans l’application et aussi Apple TV pour regarder des séries télévisées en streaming.

Vous pouvez également acheter une carte physique dans les principaux magasins d’électronique et les grandes chaînes de vente au détail. Pour échanger vos cartes, vous pouvez le faire via l’App Store iOS/macOS, via iTunes sous Windows, ou via l’application Musique de macOS.

– PlayStation

Les propriétaires de PlayStation apprécient toujours les cartes-cadeaux pour remplir leur portefeuille, grâce auxquelles ils peuvent acheter de nouveaux jeux ou s’abonner au service PlayStation Plus. Les cartes sont disponibles en ligne et dans les magasins de détail en coupures de 10 à 100 euros.

Vous pouvez également opter pour des cartes d’abonnement PlayStation d’une durée de un mois, de trois mois ou de douze mois.

– Xbox

Les joueurs possédant une Xbox peuvent également utiliser des cartes-cadeaux pour recharger leur portefeuille ou activer/proroger leur abonnement au service de jeux en ligne. Les cartes de recharge pour portefeuille sont disponibles sur le magasin Microsoft, dans les magasins d’électronique et les grandes surfaces, en coupures de 10 à 75 euros.

Les cartes d’abonnement Xbox Live Gold sont disponibles en trois, six et douze mois et peuvent également être achetées dans des magasins en ligne tiers tels qu’Amazon. Pour récupérer le code, il suffit de se connecter à cette page web et de se connecter avec votre compte Microsoft connecté à votre Xbox.

– Nintendo

Nintendo propose également des cartes-cadeaux pour sa boutique en ligne, grâce auxquelles vous pouvez acheter des jeux Switch, 3DS, Wii et Wii U. Les cartes sont disponibles dans les grands magasins d’électronique et de détail, ainsi que sur Amazon, en coupures de 15, 25 et 50 euros.

Pour les racheter, il suffit d’ouvrir l’eShop sur une console Nintendo, de vous connecter avec votre compte, d’appuyer sur le bouton “racheter l’article” et de saisir le code dont vous disposez.

– Ebook et autres contenus numériques

Si vous préférez des cadeaux plus “directs” que des cartes-cadeaux, vous pouvez penser à des produits numériques à donner à vos amis et à votre famille. Il y a par exemple les livres, les chansons ou films en format électronique.

Il est tout aussi facile de donner de la musique ou des films sur l’iTunes Store en ouvrant l’application sur iOS/iPadOS, en sélectionnant le contenu qui vous intéresse, en appuyant sur l’icône de partage, le carré avec la flèche à l’intérieur, et en sélectionnant l’option “Gift” dans le menu qui s’ouvre.

– Gadgets technologiques

Préférez-vous les produits physiques au contenu numérique ? Si tel est le cas, vous pouvez choisir ces gadgets technologiques, qui coûtent peu, et qui sont utiles et vous permettent de faire bonne impression auprès de ceux qui les reçoivent.

– Casques et écouteurs

La musique est le compagnon des études, du travail, des loisirs et de la formation de nombreuses personnes. Alors pourquoi ne pas profiter de ce Noël pour mettre une paire d’écouteurs ou de casques sous le sapin ?

Vous pouvez surprendre vos amis et votre famille avec de véritables casques sans fil, qui vous permettent d’écouter de la musique sans aucun fil, via un smartphone, une tablette, un ordinateur et tout autre appareil équipé de Bluetooth.

– Porte-clés GPS/Bluetooth

D’autres gadgets technologiques peu coûteux et très utiles sont les localisateurs GPS/Bluetooth. Ce sont de petits appareils qui permettent de suivre la position de clés ou d’autres objets faciles à perdre via un smartphone, en utilisant le Bluetooth ou directement le GPS.

– Robot aspirateur

Le nettoyage de la maison peut aussi être intelligent, s’il est confié à un robot aspirateur.

– Batterie externe

Rester avec un smartphone vide est le pire cauchemar de beaucoup de gens. C’est pourquoi ce serait une bonne idée de donner une power bank pour Noël, une batterie portable qui peut charger les smartphones, les tablettes et autres appareils mobiles, même lorsqu’il n’y a pas de prise de courant à proximité.

– Smartwatch et Smart Band

Une autre idée de cadeau à envisager est celle qui concerne les montres et bracelets intelligents qui sont idéaux pour suivre l’activité physique et recevoir des notifications de votre smartphone.

– Clé USB et microSD

Les clés USB et les microSD peuvent toujours être utiles, alors pourquoi ne pas les offrir à Noël ?