Se former à être blogueur

Qui a dit qu’être blogueur n’est pas un métier ?

Je vois beaucoup de critiques acerbes sur le blogging. Je vois aussi la quête de la richesse et les promesses d’argent en 30 jours grâce au blogging. On recherche en réalité la facilité lorsque l’on blogue, on veut être populaire, recevoir des cadeaux et puis gagner de l’argent MAIS avec facilité et rapidité.

En effet quand vous avez un blog, tu as 3 possibilités :

– Tu ouvres un blog exceptionnel et tu fais le buzz en moins de temps qu’il ne faut pour dire « Supercalifragilistic-expialidocious«
– Tu ouvres un blog exceptionnel, mais qui fait un bide intersidéral.
–Tu lances un blog, tu te remets en question en permanence, tu apprends de tes erreurs comme de tes réussites et au bout de quelques mois, ton blog a de la gueule et tu en es super fière.

C’est la réalité rien de plus, tu peux constater que les blogs ne fonctionnent pas plus d’un année en général. Pose-toi la question : Pourquoi?

Alors je te propose une chose, au lieu de faire comme moi (c’est-à-dire lire des tonnes d’articles, de livres, regarder des tas de vidéos sur le blogging) consacre ton temps précieux en bossant avec une bonne base. Pour cela, je te conseille d’aller voir un ami qui a sorti un site génial et que je vais te faire découvrir : l’Inkubateur !

Une idée du blogging à transmettre

Comme j’ai pu le dire dans l’introduction de cet article et comme tu as pu le constater aussi, je pense, devenir blogueur n’est pas simple. Il ne faut pas simplement ouvrir un site sur blogspot, wordpress ou autres et pouvoir se qualifier de blogueur. Il y a du travail et c’est ce que Stéphane explique dès le début de sa formation : tout le monde peut être blogueur, mais pour réussir, il faut travailler !

Tu pars à l’aventure dans le blogging, tu verras que le monde n’est ni tout blanc ni tout noir. Tu ne pourras jamais dire avec cet article, je vais faire 100 vues, 200 vues. On est dans le flou artistique et c’est génial.

Selon nous, il y a des bases à connaître dans la création d’un blog :
– Le design : avoir un site agréable visuellement est indispensable.
– Apprendre le référencement : comprendre comment fonctionne les moteurs de recherche.
– Rédiger pour le web ou rédiger tout court : être en quelques sortes un journaliste du web.
– Être un web marketeur : c’est-à-dire s’ouvrir aux réseaux sociaux.

Tu as ici une recette qui peut fonctionner, mais comme tu peux le voir, c’est du boulot, c’est aussi un certain temps consacré à rechercher les bons cours qui vont t’apprendre les bonnes choses. Il faut plusieurs mois à me perfectionner dans ces domaines et à apprendre en autodidacte.