SWIPSI, UNE APPLICATION POUR DÉNICHER DES VÊTEMENTS D’OCCASION

Le concept n’est pas innovant mais il risque d’être rapidement populaire. C’est une annonce qui fait plaisir mais qui est encore limité Swipsi est une application pour téléphone portable lancée par Leboncoin. Une actualité sur la mode féminine mais qui risque de se démocratiser à toute la population française. swipsi logo mode
Swipsi veut devenir l’application pour les vêtements d’occasion
Leboncoin a décidé de s’attaquer à un nouveau domaine après le site connu dans le monde entier, ils viennent de proposer une application: Swipsi. Un marché où on peut citer Vestiaire Collective ou Vinteed. Mais seulement, Vestiaire Collective correspond à des produits haut de gamme quand à Vinteed, il faut s’inscrire mais on peut découvrir des vêtements avec différents prix.

C’est là où Swipsi vient compléter les besoins des modeuses. En effet, on se trouve sur une application à télécharger sur son smartphone et de plus, on n’a pas besoin de s’inscrire pour contacter la vendeuse à la manière de Leboncoin.

Swipsi, un besoin d’amélioration pour être une application performante.
Le seul véritable avantage de l’application est sa gratuité et en plus le fait de ne pas avoir à s’inscrire via une boite mail ou facebook. Mais l’application swipsi n’est disponible que pour les Iphones.

En effet, on l’a trouve exclusivement sur l’appstore. Mais avec les besoins actuelles des personnes appréciant la mode, cette application risque de devenir rapidement populaire.

Leboncoin souhaite avec Swipsi, satisfaire les jeunes femmes entre 15 et 30 ans avec un petit budget pour la mode, en gros les fashionistas. C’est encore une fois limitée et dommage. En effet, en plus d’oublier les systèmes comme Android et Windows Phone, on oublie les hommes qui à priori ne sont pas assez intéressés par la mode et les vêtements.

On peut donc espérer que l’application se démocratise et se popularise partout en France car l’un des risques est aussi de rester limité aux grandes villes.