Comment augmenter la testostérone et la libido ?

Le stress, le mode de vie sédentaire, les soucis, peuvent inexorablement abaisser les niveaux de testostérone masculine, affectant négativement l’humeur et la libido. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons traiter de découvrir les plus grands avantages liés à de bons niveaux de testostérone et les ingrédients actifs naturels les plus sûrs et les plus efficaces pour la stimuler.

La testostérone est l’hormone masculine la plus liée à la masse musculaire, à la force et à la sexualité, mais affecte également l’humeur, la mémoire et la santé osseuse ainsi que l’endurance et les performances sportives. C’est donc une hormone fondamentale non seulement pour les sportifs mais pour tout individu.

Les bienfaits de la testostérone

Les suppléments qui soutiennent la testostérone contiennent des micronutriments dont les hommes ont tendance à manquer en raison du mode de vie et des conditions physiologiques telles que le zinc. Ils peuvent également contenir des ingrédients actifs adaptogènes qui aident le corps à mieux s’adapter au stress et à améliorer le sommeil. Par exemple, la qualité du sommeil est également un facteur très important pour les hommes plus jeunes et en bonne santé en ce qui concerne les niveaux de testostérone.

Ces compléments naturels améliorent la récupération après l’effort pour ceux qui pratiquent une activité physique, soutiennent les muscles et augmentent la libido, pour ne citer que les bienfaits les plus recherchés en prenant ces produits.

 

Les meilleurs boosters de testostérone

Les boosters de testostérone sont présents sur le marché dans de nombreux mélanges que l’on peut reconnaître et différencier en lisant attentivement les étiquettes et les dosages présents. Certains suppléments seront plus efficaces pour un individu que d’autres et ce sont des conditions subjectives que nous ne pouvons vérifier que par l’expérience directe; cependant, certaines molécules sont considérées comme universellement appropriées pour supporter de bons niveaux de cette hormone.

Évidemment, les produits naturels doivent être associés à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière car de cette manière, le potentiel réciproque et l’efficacité augmentent considérablement.

Parmi les meilleurs ingrédients que nous pouvons trouver, nous mentionnons par exemple le fenugrec qui aide à augmenter la force et à soutenir la masse avec des résultats perceptibles déjà dans les 4 à 8 semaines. C’est un légume originaire d’Inde qui était traditionnellement également utilisé dans certaines préparations alimentaires comme les épices et les pâtes mais que la science a redécouvert ces derniers temps pour ses grandes capacités anabolisantes.

En plus du fenugrec, du zinc et du magnésium, en particulier combinés, ainsi que de la vitamine B6, il existe de nombreux compléments alimentaires tels que le booster de testostérone ZMA et aident le corps à récupérer et à atteindre de meilleurs niveaux de sommeil – en profitant de la phase de pic hormonal anabolique qui se produit précisément à ce moment. étape du jour, aux heures de la nuit.

L’importance de l’activité physique comme texte de rappel naturel

La testostérone peut également être augmentée par l’exercice qui, en combinaison avec des suppléments, peut donner des résultats amplifiés. L’entraînement pour développer la force, par exemple en suivant un entraînement régulier avec des poids, aide également à maintenir des concentrations de testostérone plus élevées.

 

L’un des conseils les plus efficaces consiste à effectuer plusieurs séances par semaine, au moins deux, pour chaque groupe musculaire. Par exemple, imaginez diviser votre corps en deux parties, entraînant le haut du corps le lundi et le bas du corps le mardi. Vous pouvez alterner les différents programmes d’entraînement et observer une pause de 24 heures si nécessaire afin d’espacer régulièrement l’entraînement sur le même muscle. De cette manière, la testostérone peut être synthétisée à temps et agir efficacement sur tous les muscles du corps.