Comment me faire une barbe ?

Aimée par certains et détestée par d’autres, la barbe a déjà été utilisée pour différencier les membres d’une société. Mais comment obtenir une barbe ? C’est précisément pour cette raison que les hommes qui ont une barbe mettant plus de temps à pousser, ont souffert et se sont cassés la tête pour trouver des méthodes efficaces pour accélérer sa croissance. Aujourd’hui, avoir une barbe est devenu à la mode et certaines études ont prouvé que les femmes préfèrent les hommes barbus. De nombreuses recherches à ce sujet ont déjà été effectuées et récemment les questions se sont multipliées à propos de quoi faire pour avoir une barbe. Certaines personnes ont même commencé à remarquer l’émergence de nouveaux fils maintenant. En y réfléchissant, on a séparé quelques conseils qui vous aideront à vous faire plus de barbe, ou du moins le début d’une barbe.

Comment se faire une barbe ?

Le rasage fait toute la différence

Vous avez peut-être entendu dire que le rasage dans le sens inverse rend les poils plus forts et poussent plus vite. Beaucoup disent que c’est un mythe, mais beaucoup disent aussi que ça marche. L’astuce consiste à humidifier beaucoup les cheveux avec de l’eau chaude avant d’effectuer le rasage, afin qu’ils soient plus doux et plus souples.

L’observation est très importante

Si votre barbe vient de commencer, il est très important d’observer et de comprendre dans quel sens poussent vos cheveux. Les points pertinents que nous devons également observer sont l’épaisseur et la longueur. Cela vous aidera beaucoup à définir quelle procédure sera la meilleure pour accélérer la croissance et avoir une bonne barbe.

Évitez de vous gratter

Dès que votre barbe commence à pousser, elle peut commencer à se gratter et causer un certain inconfort. Se gratter n’est pas la meilleure stratégie pour avoir une barbe et peut provoquer des poils incarnés, qui non seulement gênent, mais aussi entravent la croissance des fils. L’utilisation des produits avant et après rasage peut vous donner une sensation de confort plus longtemps, en évitant cet inconvénient.

Opter pour des produits qui augmentent la barbe

Une bonne option pour les malchanceux est les aslotions et les gels faits exclusivement pour la croissance de la barbe. Ces produits peuvent être utilisés en alternance avec le baume, car ils stimulent les follicules pileux du visage, ce qui favorise la pousse des cheveux sur l’ensemble de la surface du visage. De plus, son effet peut être immédiat.

Nettoyer

D’une manière générale, une barbe propre est une barbe plus fournie. Tout comme les cheveux sur votre tête, lorsque vous gardez votre barbe propre, elle paraîtra beaucoup plus fournie que si vous la laissez trop grasse ou complètement sèche. Il est important de parvenir à un juste équilibre et on suggère d’investir dans un shampoing pour un bon lavage et un après-shampoing pour aider à garder la barbe propre sans se dessécher. Pour avoir une barbe pleine et saine, il est essentiel d’établir une routine de soins appropriée. Et si vous pouvez créer une routine tout au long du mois, vous pouvez certainement voir les résultats après une courte période de temps.

Hydrater

Tout comme le fait de garder la barbe propre, le fait de veiller à ce que les poils du visage et la peau soient bien lubrifiés et hydratés, vous permettra d’avoir une barbe plus large au fil du temps. En utilisant l’après rasage et l’huile de barbe dans le cadre de votre programme de soins, votre peau et vos poils faciaux ne deviendront pas secs, ce qui crée des pellicules, l’accumulation de sébum dans vos pores et réduit la production de poils faciaux.

Sur le plan esthétique également, l’utilisation d’huile pour barbe et d’adoucissant peut aider à rendre votre barbe plus douce et plus volumineuse grâce à sa capacité à répartir les parties les plus denses de votre barbe de manière égale sur votre visage.