Comment se retrouve-t-on avec le double bout dans la barbe ?

Les doubles pointes dans la barbe génèrent généralement beaucoup de doutes chez les hommes. Après tout, les pointes fourchues n’étaient-elles pas seulement dans les cheveux ? Considérant que les longs fils nécessitent plus de soins et d’hydratation, lorsqu’ils poussent sans tant d’attention, ils finissent par former les doubles extrémités, ce qui peut laisser l’aspect un peu désaligné. Dans ce billet, vous apprendrez comment mieux entretenir les fils de votre barbe pour éviter l’apparition de pointes fourchues et aussi comment prendre soin de ceux qui existent déjà.

L’hydratation n’est jamais de trop

En général, les doubles extrémités apparaissent généralement en longs brins. En d’autres termes, si votre barbe est longue, il est très probable que leur pointe se transforme en deux si les cheveux ne sont pas correctement hydratés. Pour cela, l’utilisation d’une bonne huile de barbe est une excellente solution. Lorsqu’il est utilisé régulièrement, il fournit l’hydratation nécessaire à tous les fils de la barbe et empêche l’apparition de pointes fourchues indésirables. En outre, ce produit continue à nourrir et à restaurer la barbe, ce qui permet à l’hydratation de durer encore plus longtemps et contribue à la rendre encore plus facile à peigner et à contrôler.

Réduire autant que possible

Tout comme les cheveux, la barbe doit être coupée régulièrement. Même si vous voulez avoir une vraie barbe de bûcheron, il est important de tailler les brins chaque fois que c’est possible. Bien sûr, cette procédure ne doit pas être effectuée tous les jours, mais comme pour les cheveux, il est important de créer une périodicité pour la coupe. De cette façon, les cheveux deviennent toujours plus forts et avec des pointes saines, en laissant de côté les doubles pointes. Autrement dit, si vous avez déjà des doubles bouts dans votre barbe, le moyen sera de couper ces fils. Il suffit d’une petite partie des extrémités pour les faire disparaître. Après cela, une bonne hydratation est le moyen de garder votre barbe en bonne santé et bien alignée !

Utiliser un bon peigne en bois

Pour être encore plus prudent avec votre barbe, le peigne en bois peut être votre meilleur allié ! Ne pensez pas que le simple fait de passer votre main dans les fils suffira à les aligner correctement. Outre cela, ce frottement constant des mains avec la barbe pouvant générer plus de gras (ce qui arrive quand on passe souvent la main dans les cheveux), les fils peuvent aussi s’affaiblir et même tomber. Pour cela, l’utilisation d’un peigne comme le peigne courbe pour hommes, peut être la solution à de nombreux problèmes. Même en aidant à contrôler les frisottis, il démêle les fils en les empêchant de se casser, il répartit la graisse naturelle de la barbe sur les fils et les rend encore plus sains !

Attention au sèche-cheveux

De nombreux hommes qui ont une longue barbe utilisent souvent le sèche-cheveux. Il faut cependant faire attention à ne pas abîmer ses cheveux. Un simple conseil peut déjà éviter de nombreux problèmes, tels que l’affaiblissement des fils et l’apparition de doubles extrémités : gardez vos distances. Aussi tentant que cela soit de laisser le séchoir près de la barbe, surtout pour la faire sécher plus vite, il est important de garder une distance d’environ 20 cm par rapport au jet de vent. Ainsi, ni votre peau ni votre barbe ne seront abîmées par la chaleur du sèche-linge. Et ne laisser jamais le sèche-cheveux trop longtemps debout. Gardez-le toujours en mouvement pour assurer votre sécurité et essayez d’éviter de l’utiliser à la température la plus élevée, après tout, il n’a pas été conçu exclusivement pour sécher les barbes.