Différents masques fait maison pour hommes

Hommes

Si les soins du visage ont toujours été considérés comme étant des rituels pour femmes, actuellement, les hommes s’y mettent aussi. Beaucoup d’hommes commencent à prendre conscience de l’importance des soins de beauté, tant pour la santé de leur peau que pour la séduction. En effet, le laisser-aller des hommes d’avant n’est plus tendance. Avec les différences dans les caractéristiques de peau, soigner le visage d’un homme n’est pas forcément la même que soigner celui d’une femme.

Caractéristiques de la peau du visage de l’homme

Comme pour les femmes, la peau du visage d’un homme est plus fine que les autres peaux du corps. Mais, par rapport à la peau du visage d’une femme, elle est plus épaisse et plus grasse. Ceci peut s’expliquer par la différence d’hormone, qui est la testostérone présente chez les hommes. À cause de cela, la peau du visage d’un homme présente plus de boutons et de points noirs que celle d’une femme. Elle est aussi plus sensible au soleil que celle d’une femme. C’est ce qui explique pourquoi les hommes ont plus de transpiration que les femmes.

Par contre, la peau du visage d’un homme vieillit moins vite que celle d’une femme, à cause de la quantité de collagène.  

Toutes ces caractéristiques sont utiles à savoir pour pouvoir définir les soins adaptés à la peau du visage des hommes. À part les nettoyages quotidiens, les hommes ont aussi besoin de masques au moins 1 fois par semaine pour nourrir et soigner la peau du visage.

Pour des raisons économiques et aussi de santé, il vaut mieux utiliser un masque fait maison. Actuellement, des sites internet proposent différentes recettes, pour mieux guider les hommes. Vous pourrez, par exemple, consulter www.beaute-homme.com

Masque visage fait maison pour peau grasse

Avec les excès de sébum, les hommes ont surtout des peaux à tendance grasse. Pour limiter cette tendance grasse, il vaut mieux utiliser des ingrédients astringents comme le citron, l’eau de rose, ou bien les fraises. Pour ne pas trop agresser la peau, il est important de mélanger l’un de ces ingrédients avec du yaourt ou bien du miel. Cela donne un masque, à la fois purifiant et astringent.

Une recette fait maison très simple que vous pourrez appliquer sur le visage une fois par semaine. Il vous faut un citron de petite taille et un yaourt nature sans sucre, ou bien deux cuillerées à soupe de miel. Mélangez-les dans un bol, et mettez sur le visage.

En général, le temps de pause pour un masque visage est de 20 minutes en moyenne. Il ne faut pas dépasser les 30 minutes. Un temps de pause moins de 5 minutes est aussi inefficace.

Pour enlever le masque, il faut nettoyer le visage avec de l’eau tiède ou bien de l’eau claire tout simplement. Après un masque, il est très important de mettre un crème hydratant.

Masque visage pour peau acnéique   

Étant donné l’excès de sébum, beaucoup d’hommes ont des acnés et des points noirs sur leur visage. C’est pour cela qu’il est aussi conseillé pour les hommes d’appliquer des masques pour les peaux à tendance acnéique.

Pour cela, tous les masques ayant pour ingrédients les argiles vertes sont efficaces. En mélangeant de l’argile verte avec un peu d’huile d’olive, vous pourrez avoir un masque très efficace pour enlever les acnés et les points noirs.

Sinon, une cuillerée à soupe de curcuma avec une cuillerée à soupe de miel aura aussi un effet sur ce type de peau.

Si vous buvez du café, ne jetez plus les marcs de café, ils seront utiles pour confectionner un masque visage fait maison. Il suffit de les mélanger avec un peu de miel, et le tour est joué.

Si vous avez de la poudre de cannelle dans votre cuisine, mélangez-en un peu avec du miel, et vous aurez un masque qui aura un effet très bénéfique sur votre visage.

Un masque visage fait maison à base de bicarbonate de soude   

Étant donné les caractéristiques spécifiques de la peau du visage des hommes, les masques ayant comme ingrédient le bicarbonate de soude sont très bénéfiques.

Le bicarbonate de soude a comme effet de limiter les sécrétions de sébum. Elle peut aussi servir de purifiant pour le visage.

Pour l’utiliser, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau. L’objectif est d’obtenir une pâte, qu’il est possible d’appliquer sur le visage. Vous pourrez aussi mélanger cette pâte avec un peu de miel, pour l’hydratation de la peau. Un peu d’huile d’olive, ajoutée à cette pâte, est aussi très nourrissant pour la peau du visage.

Si vous le mélangez avec un peu de citron, c’est un masque parfait pour les peaux acnéiques et avec des points noirs. Après le masque, il ne faut pas surtout oublier de bien hydrater la peau.  

Le temps de pause pour un masque à base de bicarbonate de soude est plus court que les autres masques. Il est aussi utile de rappeler qu’il ne faut pas abuser du bicarbonate de soude pour soigner la peau.