Les 4 pièces incontournables du dressing masculin

Dressing

Aperçu du texte. Vous avez le droit d’utiliser le texte uniquement une fois que vous l’avez accepté.


On dit souvent que les hommes sont moins exigeants que les femmes en matière de mode. Cette affirmation renferme une part de vérité, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, la gent masculine a tendance à plus se focaliser sur l’aspect pratique de leur tenue que sur leur côté tendance. Chacun possède son propre style vestimentaire, qui définit sa personnalité, ses envies et ses goûts. Cela dit, il existe quelques pièces qu’ils affectionnent tous, et qui leur sont indispensables au quotidien. Si vous ne les avez pas encore dans vos placards, il n’est pas trop tard pour passer en magasin ! Voici 4 pièces incontournables du dressing masculin.

T-shirt et Jean, la tenue basique par excellence

Uni, coloré, imprimé, ou personnalisé, le t-shirt fait ravage dans les rayons de vêtements pour homme. Très facile à porter, cette pièce s’adapte absolument à toutes les générations. Pour un look décontracté au quotidien, ou sous une veste chic, le t-shirt possède indéniablement plusieurs cordes à son arc. Avec tous les modèles et styles que l’on retrouve dans le commerce, il y en a absolument pour tous les goûts. En plus de se prêter à tous les styles, le t-shirt est également très confortable, et possède l’avantage d’aller à tout le monde.

Pièce intemporelle par excellence, le jean a traversé de nombreuses générations, mais reste indémodable dans la mode masculine. Délavé ou brut, c’est un vêtement basique qui trouvera facilement sa place dans votre dressing. Les variétés de pantalon jean permettent de varier les styles en fonction de votre look, vos préférences ou de vos envies du jour !

Le costume : pour les belles occasions !

Une garde-robe masculine doit avoir au moins un costume, c’est la base. Uni ou avec des effets de matières, le costume est le vêtement parfait pour les occasions spéciales. Dans l’idéal, choisissez un modèle classique et passe partout, qui puisse se marier à toutes les occasions. Si vous n’aimez pas les vêtements trop simplistes, ne vous en faites pas, vous pourrez toujours égayer votre look avec les bons accessoires.

Une aversion pour les costumes et cravates trop formels ? Essayez le dépareillage, ça fonctionne aussi très bien. Munissez-vous d’une veste classique, et pensez à acheter un pantalon plus fun pour l’occasion. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir au moins une pièce basique dans vos placards pour les grandes occasions.

Une paire de baskets passe-partout

Longtemps associée aux looks décontractés et « sportwear », la paire de baskets est désormais la coqueluche des hommes modernes. Pratique et confortable, cette chaussure est incontestablement LA pièce à chopper chez sa boutique préférée.

Le secret pour être stylé avec des baskets, c’est de rester dans le classique, sans pour autant négliger les tendances. L’association des tenues est un facteur important, si l’on ne veut pas paraître négligé dans ses baskets. Le choix des coloris est également un critère crucial au moment de l’achat. Les baskets blanches sont très salissantes, et ne conviennent pas à toutes les occasions. Les chaussures noires restent une valeur sûre, et peuvent très bien être portées en ville ou en soirée.

Attention, bien qu’elle soit très pratique, la paire de baskets n’est pas adaptée aux événements très habillés. Aussi classique soit-elle, réservez-là pour un port au quotidien ou lors de vos sorties en villes !