Quels produits utiliser pour les cheveux bouclés des hommes ?

Certaines pratiques font partie de la routine quotidienne pour ceux qui ont les cheveux bouclés : soins, hydratation et utilisation des produits spécifiques. Ce type de cheveux nécessite des soins spécifiques parce qu’ils sont secs et déshydratés. Par conséquent, ils nécessitent des soins spécifiques. C’est pourquoi il est essentiel de savoir comment soigner les cheveux crépus pour garder des boucles bien dessinées et un look parfait. Voici 4 conseils pour soigner les cheveux crépus.

Comment prendre soin des cheveux bouclés ?

Contrairement à d’autres types de cheveux, le soin des cheveux crépus nécessite une attention particulière. Vous devez utiliser des produits spécifiques au risque d’abîmer les mèches de vos cheveux et de gâcher votre look.

Conseils donnés pour soigner les cheveux bouclés :

1 – Utiliser un bon shampoing

L’un des principaux points pour prendre soin des cheveux crépus est le choix d’un bon shampoing. Cette étape est fondamentale pour garder vos cheveux bien hydratés et contrôlés.

Le shampoing parfait pour les cheveux bouclés est celui qui hydrate et nourrit les cheveux en profondeur. Les shampoings qui contiennent de l’huile d’argan dans leur composition, comme oKeune So Pure Energizing, sont faits pour les cheveux crépus. Ils sont principalement indiqués pour les cheveux secs, favorisant un nettoyage en douceur, traitant les cheveux endommagés et évitant la porosité. De plus, ils aident à récupérer le fil et stimulent la repousse, lui donnant douceur et brillance.

Vous pouvez également opter pour un shampoing spécifique pour les cheveux d’hommes rebelles, armés et crépus. Le shampoing Paul Mitchell Two Shampoo favorise un nettoyage en douceur. La caractéristique de ce type de shampoing est qu’il renforce la racine des cheveux et régule l’humidité naturelle des cheveux.

Pour savoir comment prendre soin de vos cheveux crépus, vous devez connaître votre type de cheveux afin de savoir combien de fois par semaine vous devez les laver. Toutefois, il est recommandé de le faire au moins 3 à 4 fois par semaine.

2 – N’oubliez pas le conditionneur

Les cheveux bouclés ont tendance à avoir des mèches plus épaisses et plus lourdes. Leur forme en spirale nuit à la lubrification naturelle du fil, empêchant l’huile produite par le cuir chevelu de se répandre dans les cheveux. C’est pourquoi il est très important de veiller à l’hydratation des cheveux bouclés, en utilisant un après-shampoing pour compenser le manque d’hydratation naturelle.

Le conditionneur vous aidera à apprivoiser un peu le volume, et aidera également l’huile naturelle à pénétrer plus facilement dans les mèches des cheveux. L’idéal est d’utiliser l’après-shampoing 3 fois par semaine, afin de démêler et hydrater les boucles.

Que pensez-vous de ces conseils pour le soin des cheveux bouclés ? Cela demande un peu de travail, mais ce n’est pas sorcier.

3 – Utiliser un masque hydratant

Comme l’hydratation des cheveux bouclés est un point fondamental, il est utile d’utiliser un masque hydratant au moins tous les 15 jours, pour garder vos cheveux encore plus hydratés et sains.

L’application est très simple : prenez la crème dans le pot par la main et passer le produit mèche par mèche dans les cheveux, en massant le cuir chevelu et en le laissant reposer pendant environ 10 ou 15 minutes. Puis rincez avec de l’eau froide.

4 – N’utilisez pas de l’eau chaude

Le quatrième conseil pour soigner les cheveux crépus est de ne pas utiliser de l’eau chaude. Vous ne savez pas peut-être, mais l’eau chaude assèche vos cheveux. Les températures élevées attaquent la kératine, la protéine qui forme les cheveux. Sans compter que l’eau chaude enlève l’éclat des mèches et irrite le cuir chevelu. L’idéal est donc d’utiliser de l’eau froide.

Maintenant que vous savez comment prendre soin de vos cheveux bouclés, inspirez-vous de différentes coupes de cheveux bouclés masculins présentés dans des sites internet. Vous trouverez plus d’informations sur les soins à apporter aux cheveux crépus et de nombreux autres conseils pour conserver votre style même dans les situations les plus courantes.

Comment trouvez-vous ces conseils sur la façon de prendre soin des cheveux crépus ?

En suivant ces conseils sur les soins à apporter aux cheveux crépus, vous pouvez rester insouciant et profiter de votre black power, de votre sous-coupe, de votre rasage ou de la coupe que vous préférez avec des boucles bien hydratées et contrôlées.

S’occuper des cheveux crépus demande plus de dévouement et de discipline, mais vous avez certainement ce qu’il faut pour accomplir cette tâche et suivre le look. Et si vous avez besoin d’autres conseils, vous pouvez compter sur les boutiques réputées qui vendent des produits de soins et de beauté pour le public masculin.