10 choses que tous les casaniers peuvent comprendre

La véritable définition de casanier demeure dans le fait de préférer rester à la maison. C’est surement le meilleur plan qui soit pour les personnes quelque peu introverties. Mais ce n’est pas seulement pour eux, d’autres comme ceux qui ont des problèmes de santé. Ainsi, elles préfèrent passer un bon moment à la maison devant un film de science fiction  ou encore un marathon en série, les pieds sur le canapé. Elles peuvent par la suite prendre un repas cuisiné à la maison, ou même une livraison et profiter de la tranquillité que seule notre maison procure. Bien que souvent considérées comme antisociales, les personnes casanières sont en fait les véritables appréciateurs de l’art de l’isolement, de la liberté de choisir ce qu’on veut faire, sans avoir besoin de plaire à quelqu’un d’autre qu’elles-mêmes. Si vous êtes une personne casanière, vous vous identifierez sûrement à la liste suivante. Les signes astrologiques ont tendances a pointés du doigt l’histoire des signes. Ainsi, elle détermine les signes qui sont casaniers mais les signes astro ne sont pas infaillibles. Au fond, cela dépend du caractère de chacun.

1. Une personne casanière connaît le pouvoir d’un lit confortable

Qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, aucun climat ne vous fera sortir du lit lorsque vous aurez l’occasion d’y faire la grasse matinée. Saisir le jour ? Seulement si vous faites une bonne sieste !

2. Chaque fois que vous sortez de la maison, vous rêvez de vos retrouvailles 

C’est normal que vous deviez remplir des obligations comme étudier ou travailler à l’extérieur, d’ailleurs votre réfrigérateur ne se remplit pas tout seul, mais qui n’est jamais resté éveillé en rêvant du moment où il allait rentrer à la maison? En effet, au risque d’être jugé comme non sociable, une personne casanière préfère largement ne pas avoir à sortir.

3. Personne ne peut vous convaincre que sortir est mieux que rester à la maison

Et les arguments sont variés, invoquant pratiquement tous les prétextes des problèmes de santé aux signes astrologiques. En effet, le signe du taureau est connu comme étant casanier. Mais ils ne savent pas à quoi bon rester à la maison.

4. Rien que l’idée de devoir se préparer à sortir, c’est déjà mieux que la paresse

Des choses simples comme se peigner, se maquiller, bien assortir ses vêtements ou laisser sa pantoufle confortable sur le côté vous découragent déjà. Rester à la maison en famille avec des enfants à charge semble plus attrayant. Voire rester avec votre chat ou chien et prendre soin de lui.

5. Comment décririez-vous la joie du moment où cet engagement n’a pas été marqué ?

Bien sûr, il y a des occasions auxquelles il est presque impossible de ne pas assister, comme le 80e anniversaire de votre grand-mère ou la remise des diplômes de votre frère. En effet, la famille est très importante et elle passe avant tout. Néanmoins, avez-vous déjà éprouvé la satisfaction d’avoir un de ces engagements non marqués ? La joie à l’état pur !

6. Le plaisir de commencer une nouvelle série ?

Que le canapé et la télévision soient vos meilleurs amis, il n’y a aucun doute, maintenant, avez-vous essayé de faire un marathon d’une série accompagnée d’un seau de pop-corn et de beaucoup de temps libre ? Aucun spectacle hors domicile ne peut battre cette perfection !

7. Le pyjama est votre meilleur ami

Des talons hauts ? Des vêtements serrés ? Pas question ! Rien de mieux qu’un joli pyjama en grand nombre, de préférence dans un tissu super confortable et avec un imprimé que vous n’oseriez pas porter en public.

8. Et vous savez que votre meilleur compagnon, c’est vous-même

Vous entendez toujours les commentaires de vos amis à propos de cette merveilleuse réunion de week-end qui a rassemblé plusieurs personnes, mais vous ne ressentez aucune envie de leur part, après tout, rien de tel que de profiter de votre propre compagnie. En outre, pour ne pas devenir complètement narcissique en plus d’être déjà non sociable. Vous pouvez choisir un animal de compagnie comme un chat ou un chien. Choisir la race du chat ou du chien en lui même est amusant

9. Rentrer chez soi un vendredi après-midi est synonyme de pur bonheur

Il y a des gens qui disent ne pas voir le temps de finir le travail le vendredi et qui partent pour l’happy hour. Vous, en revanche, avez hâte de rentrer chez vous et de courir vers le canapé. Que ce soit pour débuter un film ou un livre de science fiction, c’est le moment que vous avez attendu toute la semaine.

10. Et vous avez passé tellement de temps sans voir la lumière du soleil que même vous ne croyez pas

Que ce soit en passant votre temps à regarder vos articles de blog préférés, à regarder des films sur Netflix ou à suivre les principaux réseaux sociaux, vous avez atteint un point où même vous n’avez pas remarqué le temps qui passe. Le monde ne comprend pas les personnes casanniers. Ils sont considérés comme non sociable, seulement car ils préfèrent lire un bon livre et rester en famille. Même s’ils sont souvent critiqués par ceux qui ne comprennent pas les plaisirs de rester à la maison, les gens du foyer savent comme personne d’autre comment s’amuser avec peu de ressources, être leurs préférés et faire de la télévision et du canapé des compagnons idéaux. Profitez des opportunités que la vie vous offre et passez un peu de temps à la maison !