Comment bien reprendre le sport après Noël ?

Pourquoi avons-nous abandonné le sport à Noël ? Beaucoup d’entre vous font une pause dans la pratique du sport pendant les vacances. Rassemblements familiaux, grands repas, longs après-dîner, courses de dernière minute, activités avec les petits dans la maison. Tant de routine de Noël peut vous amener à mettre le sport en attente pendant quelques jours. Si cela vous arrive aussi, vous pensez probablement à la façon de vous remettre dans le bain après les vacances, avec ce que cela coûte parfois. On vous donne un coup de main, avec ces 7 astuces pour revenir au sport après Noël.

1. Le meilleur conseil : n’abandonnez pas la pratique

Il doit y avoir du temps pour tout. Quel que soit le nombre de choses à faire, il est en fait possible de combiner les engagements de Noël avec le sport. Quelques exemples très évidents : même si vous avez un repas de famille un jour, vous pouvez sortir et faire votre activité sportive dès le matin. Ou même si c’est une fête très spéciale, comme le réveillon du Nouvel An, vous pouvez prendre quelques heures avant de vous rendre là où vous allez et faire une autre sorte d’activité tout en regardant le nombre de personnes qui courent les courses de la Saint-Sylvestre. Il existe de nombreuses mairies qui organisent des activités sportives, telles que des tournois amicaux de football, des courses à pied ou à vélo, des promenades ou différents sports -judo, bowling, ping-pong, zumba, paddle tennis, souvent à des fins caritatives. Découvrez ce qui vous est proposé et inscrivez-vous à ce qui vous plaît le plus. Même si ce n’est pas votre activité habituelle, cela vous aidera à rester en forme et à brûler les calories supplémentaires qui viennent avec Noël.

2. Dans le sport, vouloir c’est pouvoir

Avez-vous fait votre liste de résolutions du Nouvel An ? Si c’est le cas, vous avez certainement inclus le sport afin de continuer celui que vous pratiquiez avant les vacances, ou pour vous lancer un nouveau défi, ou pour essayer une activité différente. Profitez de l’injection de motivation que vous donnera votre liste de résolutions du Nouvel An pour l’affronter avec énergie et enthousiasme.

3. Ne remettez pas à plus tard, commencez déjà à faire du sport

Lorsque vous retournerez au travail après Noël, faites aussi du sport. La même semaine, si possible le même jour. Vous pourriez être tenté de vous donner un peu plus de temps, car vous devez d’abord vous adapter à nouveau à la routine du travail ou penser qu’une semaine de repos supplémentaire vous fera du bien pour ne pas être stressé. Rien n’est plus éloigné de la vérité : chaque jour où vous cesserez de le faire sera plus difficile pour vous. La rentrée scolaire, c’est la rentrée des classes. Il est préférable de tout affronter en même temps, afin de ne pas tomber dans la paresse ou la procrastination.

4. Faites un calendrier sportif

Combien de jours par semaine voulez-vous faire du sport ? Quels sont les moments de la journée où vous êtes disponible ? Quand pouvez-vous appeler un ami pour qu’il vous accompagne afin que ce soit plus amusant ? Avec toutes ces variables, vous pouvez maintenant faire vos projets. Notez dans votre calendrier les dates auxquelles vous allez faire du sport et essayez d’être fidèle à l’horaire. Et si vous ne pouvez pas venir un jour, pour quelque raison que ce soit, reportez l’activité au moment où vous serez disponible. C’est mieux que de l’annuler.

5. Vous ne voulez pas trop courir

Retournez progressivement à votre routine sportive. Avez-vous pris quelques kilos pendant les vacances ? Vous sentez-vous plus lourd que d’habitude ? Entre cela et la sédentarité actuelle, il est probable que vous ne soyez pas au même niveau qu’avant les vacances. Faites très attention aux blessures, si le premier jour vous essayez de faire la même chose qu’avant les vacances, vous risquez de vous blesser. Allez-y doucement et si vous persistez, vous serez de retour en pleine forme dans quelques jours.

6. Demandez aux Rois Mages un cadeau lié au sport

N’oubliez pas de l’écrire, vous voulez un sac à dos pour la piscine ? Un nouveau pantalon de trekking ? Un tapis de yoga ? Un bracelet d’activité ? Si le Père Noël ou les Rois Mages vous l’apportent, vous serez pressé de le sortir. 

7. Pratiquez le sport en toute sécurité : souscrivez une assurance vie

Une assurance vie peu coûteuse est la solution idéale pour ceux qui ne s’arrêtent pas. Elle vous couvre si vous pratiquez la course à pied, le crossfit, la boxe, le tennis, l’alpinisme, la plongée, le curling ou le jet ski. Une police d’assurance vie vous permettra de pratiquer le sport en toute tranquillité, car elle vous protège, vous et votre famille, en cas d’imprévu. De plus, vous pouvez le sortir en quelques minutes et en ligne, il est impossible d’être plus rapide et plus facile.